Sujet: Strat HAUT CONSEIL: Quatrième boss Mar 23 Juin - 8:02
Alors pour une fois Blizzard a fait dans l'original et surtout ils ont montré encore une fois qu'ils sont les as du recyclage. Après les Jumeaux Ogrons, Les Jumeaux tête de b...à la Fonderie, Les Vierges, voici (re)venu le Trio Hardeur Partouzeur de Jacquie et Michel . Hey oui Jacquie et Michel seuls les vrais savent . Dsl je m'égare trop là
Je vous présente donc:
- Le Maître-lame Jubei’thos (Guerrier) - Dia Sombre-Murmure (Prêtresse Ombre) - Gurtogg Fièvresang (Voleur)
Je dis ça je dis rien mais on dirait pas une version remastérisée des Protecteurs de SoO: ROOK (Guerrier) / SUN (Prêtresse Ombre) / HE (Voleur). Enfin bref...
Comme pour les Vierges de Fer à la Fonderie des Rochenoires, ils ne partagent pas leurs points de vie et obtiennent une nouvelle capacité à 30% de leurs points de vie. Exactement comme pour Les Vierges, il faut faire un choix de focus. En effet sous 30% PV du boss qui est en focus principal, il obtient via "Heure finale" un capacité supplémentaire qui s'additionne aux 4 autres sources de dégâts des autres boss.
PLACEMENT
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Les distants et les Heals se répartissent autour du Cercle au milieu de la salle. JE NE VEUX PERSONNE AU MILIEU Ca évitera de placer les aoe issues du "fauchage" de DIA au milieu de la salle qui sera notre safe zone durant la phase "Horreur gémissante" de DIA
Les signes "BAD" sont les zones où les joueurs iront déposer leur aoe
DIA utilise 3 techniques:
- "Marque de Nécromancien" sur un joueur et qui est un DoT dont les dégâts s'accroissent sur la durée jusqu'à tuer le tuer. Il faut donc le dispell. Il existe 3 codes couleurs qui vont déterminer l'intensité des dégâts: VIOLET= inflige de dégâts faibles / JAUNE = inflige des dégâts moyens / ROUGE = inflige des dégâts élevés. Par contre une fois dispell le DoT se propage à deux autres joueurs. Cette marque s'arrête uniquement quand elle utilise "Fauchage"
- "Fauchage" est utilisé toutes les minutes et supprime la marque. Les joueurs qui avaient la marque voient se déposée à leur emplacement une Rune d'Ombrelune qui s'étend sur 3 mètres. Donc TROP DE DISPELL = TROP DE RUNES DANS LA SALLE DURANT LE FAUCHAGE. Ex: 3 dissipations = 5 runes / 5 dissipations = 9 runes / 7 dissipations = 13 runes formées au sol etc.
- "Horreur gémissante" vole dans les airs et attend deux/trois secondes à l’un des bouts de la salle avant de balayer une ligne droite pendant six fois au cours de sa création.
Placement durant l"Horreur gémissante"
Durant cette phase Tout le raid se pack au milieu de la salle SAUF MATTHIEU ET DIA pour éviter qu'elle Heal les deux autres boss. Nous utiliserons un CD Raid (qui ont un GCD de 3 min.) par phase d"horreur gémissante". Sachant que la phase d'enrage est à 10 min. cela suppose que seulement 2 voire 3 CD Raid max devront être utilisés. Chaque CD Raid ne devra être lancé qu'à partir du moment où le raid bas en vie cad environ 50% afin de le remonter et optimiser les soins. L'ordre de lancement des CD Raid:
1ère Horreur: Tranquillité d'Annouchka 2ème Horreur: Barrière de Oubprêtre 3ème horreur: Tranquillité de Maîtresse
A LA FIN DE LA PHASE LE RAID REPREND SES POSITIONS INITIALES
Concernant les Tanks:
- "Eclair de Vide" et "Visage cauchemardesque" à encaisser sous Cd
GURTOGG utilise 3 techniques:
- "Gangrerage" qui est un tourbilol de war puisqu'il focus un joueur pendant 20s. Contrairement à Kargath il n'y a pas de pilier. Il faudra donc encaisser cette technique. Deux manières de faire:
*soit sous Bénédiction de protection du paladin, Bloc de glace du mage, Cocon de vie du moine ou suppression de la douleur et Dispersion du prêtre. Pendant ce temps les Hunts via Tir tranquillisant les druides via Apaiser peuvent le dispell à tour de rôle * le kitte avec vos téléportations ou Saut de foi tout en continuant à dissiperson effet de rage
Chaque attaque de mêlée réussie augmente sa vitesse d’attaque de 10%. Dans le même temps, le joueur ciblé gagne le buff Gangrerage. Pendant toute la durée de la phase, les dégâts qu’il inflige à Gurtogg sont augmentés de 200%, les soins prodigués sont augmentés de 100% et la ponction est augmentée de 35%.
- "Fièvresang" qui est un DoT qui cible 5 joueurs à distance. Seul le tank de DIA doit l'encaisser puisque les distants seront situés face à DIA et dans le dos du tank
- "Bond démolisseur" qui est similaire à la "Démolition" de Main Noire lors de sa P1
Concernant les tanks, il applique régulièrement "Blessure acide" qui réduit l'armure de 100 par application, en plus d’un effet périodique de Nature toutes les 2 s. Un échange de tank sera nécessaire pour éviter d’en accumuler trop mais un Moine (Qui a dit que le Monk n'était pas le meilleur tank au monde!!!!) peut tenir jusqu’à 30 stacks à cause de son armure naturelle.
JUBEI'THOS utilise 3 techniques: - "Marche-vent" qui est une invocation d'images miroir pendant 45s sauf si 3 d'entre elles sont détruites rapidement. Elles ont autant de vie que le boss. Donc plus le boss perd de vie, moins elles en ont au fil du combat
- "Gangre-lame" est une technique évitable puisqu'il indique la direction par une flèche verte au corps à corps de la projection de sa lame (c'est un boomerang sur une ligne droite et revient sur sa position initiale). Il ne faut personne sur la trajectoire. Par contre les images miroir utilisent aussi cette technique il faut donc faire attention
"Gangrorage" est un tourbillon de flammes qui infligent des dégâts à l’ensemble du raid pendant 8 secondes. Rien à faire à part que les Heals doivent maximiser leurs soins de zone et encore plus quand Jubei’thos est dupliqué de nombreuses images miroir
Concernant l'optimisation du dps sur les images, vu que Asséna (Fatih) avait eu la bonne idée de proposer une gestion dans le sens des aiguilles d'une montre et vu que ça a donné de très bons résultats, comme d'habitude ce sera lui ou Barbatruk (Manu) en son absence qui s'en occupera. Je mettrai un signe sur lui.
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- DIA gagne "Marque du nécromancien permanent" - GURTOGG gagne "Corruption Sanguine" - JUBEI'THOS gagne "Frappe Pernicieuse"
STRAT BOURRIN: FULL FOCUS GURTOGG > 30% PV ON LANCE HERO (Full CD Burst + Popos) ET ON LODWN EN NE PRENANT PAS PLUS DE 3 STACKS DE SON DEBUFF > JUBEITHOS > DIA
En effet GURTOGG via sa technique va réduire de 10% cumulables pendant 20s les PV de tous les membres du raid. Il faut le tuer avant de passer à 3 stacks cad 30% de PV réduits pour tout le monde. IL FAUT DONC LE BURST TRES VITE.
Sinon JUBEI'THOS via sa technique des images miroir va infliger au raid tout comme celle de Gurtogg, des dégâts progressifs qui vont se stack
Enfin DIA va appliquer sa marque à l'ensemble du raid et non plus seulement à des joueurs aléas. De plus elle n'utilise plus son "Fauchage" qui retire la marque.
Dernière édition par Yakashibe le Mar 1 Sep - 13:56, édité 15 fois
Mystia Habitué(e)
Nombre de messages : 84 Age : 34 Race : Draenei Classe : Prêtre sacré Date d'inscription : 06/10/2015
Sujet: Re: Strat HAUT CONSEIL: Quatrième boss Jeu 8 Oct - 16:59
La le RL nous mettait dans le cercle je comprends donc les wipe et les fauchages au centre .... Bonne idée!
Invité Invité
Sujet: Re: Strat HAUT CONSEIL: Quatrième boss Jeu 8 Oct - 23:05
Le placement en plein dans le cercle est celui que nous avons le plus souvent utilisé et que nous utilisons d'ailleurs. En revanche il impose une réactivité plus importante de la part des joueurs ciblés. De plus la technique "fauchage" de DIA est buggée selon les semaines, de fait au lieu des 5s nécessaires pour le cast, certains soirs de raid elle l'instant cast, générant ainsi des aoe posées en plein milieu et des morts durant la P2 vu que tout est sombre = obligeant ainsi de se packer hors du cercle
Mystia Habitué(e)
Nombre de messages : 84 Age : 34 Race : Draenei Classe : Prêtre sacré Date d'inscription : 06/10/2015
Sujet: Re: Strat HAUT CONSEIL: Quatrième boss Jeu 8 Oct - 23:08
Oui du coup je trouve ton dessin vraiment sympa comme stratégie ^^