Forum privé de guilde
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Strat KILROGG: Cinquième boss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Strat KILROGG: Cinquième boss   Lun 29 Juin - 15:23

Tous ceux qui ont fait les quêtes à Garadar durant leur Leveling ont forcément croisé la route de Jorin Oeil-Mort, le fils de Kil'rogg. Malheureusement contrairement à lui, son père n'est pas quelqu'un d'affable mais bien un sombre personnage.

Le combat contre KILROGG est un savant mélange des deux boss de SoO: Le Sha de l'orgueil et Norushen.

Contrairement aux boss précédents, durant ce combat toutes les classes et rôles seront sollicités de manière intense et régulière. Ici les placements sont vitaux.

Concernant le placement: 2 groupes (1 à gauche et l'autre à droite) seront faits et seront équitablement constitués de casters et de heals au maximum de portée du boss. Les Cacs et les tanks seront vers le bassin de gangresang au milieu de la salle. Ceci permet de pouvoir avoir le corridor comme safe zone afin de gérer plus aisément le sort "Cherche Coeur" du boss.

Nous aurons à gérer deux phases: la Phase Principale et Le Royaume des Morts


LA PHASE PRINCIPALE

[/url]]

La technique "Cherche Coeur" du boss n'est qu'une pâle réplique du "Désigné pour mourir" de Main Noire mais version P3 cad rien pour se protéger. Personne ne doit se mettre sur la trajectoire car elle affecte toutes les cibles. A la fin de la technique la personne subira des dégâts + un DoT durant 10s. Cette DoT peut être supprimé via la Bénédiction de protection du paladin, Bloc de glace du mage, Feindre la mort du hunt ou Semblance spectrale du prêtre. Le joueur ciblé doit donc s'éloigner très vite du boss et dans le corridor du milieu.

Au terme de la technique, va se former une "giclée de sang" et pop soit un globule rouge soit un globule de gangresang. Ils ne peuvent être contrôlés ou ralentis. Le(s) globule(s) se dirigent vers le boss et DOIVENT ETRE TUES TRES RAPIDEMENT. En effet si le  globule rouge atteint le boss le raid subit d'importants dégâts dus à l'explosion. Si c'est le cas, il faut user des gros Cds Heal. Si le globule de gangresang atteint le boss, il lui regénère ses points de vie perdus en les récupérant sur le raid entier = WIPE. Laisser passer un globule de sang peut arriver mais IL NE FAUT JAMAIS QUE LE GLOBULE DE GANGRESANG PASSE. Si un globule se rapproche trop du boss, les tanks doivent  kite le boss ou si c'est le cas il faut s'éloigner très vite du boss à cause de l'explosion.

L'avantage du placement avec le corridor permet de pouvoir gérer facilement "Affres de l'agonie". Toutes les 30s, le boss canalise pendant 6s ce sort et crée des aoe vertes sous les pieds des distants. Chaque fois qu'il utilise ce sort il inflige plus dégâts sur la prochaine.

Comme je l'avais dit au début, le combat de Kilrogg présente de nombreuses similitudes avec le fight du Sha à SoO. Des adds vont pop tout au long du combat et DOIVENT COMME D'HABITUDE ETRE DPS EN PRIORITE:

- Carnassiers salivants: ils pop toutes les 45s côtés gauche/droite où sont placés les 2 groupes. Il faut absolument les ralentir et les tuer avant qu'ils atteignent le bassin sinon ils se transforment en Terreurs massives

- Terreur massive: toutes les 30s un carnassier va pop directement vers le bassin et se tranformer en Terreur massive. Il sera récupéré soit par Matt soit par moi qui devons l'éloigner. Nous le ferons à tour de rôle pour des raisons que j'expliquerai plus bas et qui concerne les tanks. IL FAUT ABSOLUMENT CS son "Hurlement déchirant" car il défonce le raid mais en contrepartie l'incantera de plus en plus vite et infligera plus de dégâts au tank. Lorsqu'il meurt il explose infligeant de gros dégâts  aux Cacs. Seul le tank doit encaisser l'explosion et tous les Cacs doivent s'en éloigner dès qu'il atteint les 20% PV. Cette explosion augmente la gangrecorruption du tank. La gangecorruption augmente aussi à cause de ses "Griffes gangrenées" et ses "Frappes sauvages" qui nécessite des soins intenses sur 4 secondes.


Pour ne pas être débordés par les adds, il faut que chacun respecte ses attributions:

CaCs:

1) Focus sur la terreur massive jusqu'à 20%.
2) Assister les distances s'ils ont besoin d'aide exceptionnellement

Distances :

1) Focus en priorité la globule de sang/gangresang.
2) Focus les carnasiers salivants + ralentissements (piège de glace du hunt, cri démoralisant du war).
3) Multidot sur la terreur massive

L'ordre de prio lorsque tous les types d'adds sont présents est: GLOBULES > CARNASSIERS > TERREUR MASSIVE > KILROGG


CONCERNANT LES TANKS

Tout comme sur le Sha de l'Orgueil à SoO, les tanks devront gérer leur gangrecorruption via une barre de ressource. IL NE FAUT JAMAIS ATTEINDRE 100 SINON ON FINIT POSSEDE (comme sur le Sha). Seule la mort permet de reset si l'on atteint 100 (il faut donc garder un rez de dispo pour les tanks au cas où cela arrive).
3 capacités de la Terreur Massive augmentent cette ressource:

- "Griffe gangrenée"
- "Frappe sauvage"
- "Rupture" c'est lorsque la Terreur explose quand elle atteint les 20% PV. Voilà pourquoi il ne doit plus avoir de Cacs près du tank qui doit l'encaisser seul

A chaque Terreur les tanks gagnent 40/45 pts de corruption = 2 Terreurs max par tank = 90 pts de corruption si pas réduit par l'"Aura purifiante" des heals après leur passage dans le royaume des morts. Il faut donc alterner à chaque Terreur.

Le boss quant à lui utilise une seule technique sur les tanks: "Déchiqueter" qui réduit l'armure et augmente les dégâts subis de 40%. Cette technique est évitable (comme pour celle du Boucher) via Infusion insaisissable du Moine, Défense sauvage du Druide, Bouclier du Vertueux du Pala, Maîtrise du blocage du War et Frappe de mort du DK.



PHASE SECONDAIRE: Le Royaume des Morts


Toutes les minutes, Kilrogg canalise sa vision de la mort: 3 runes se forment au sol pour permettre à des joueurs d'aller dans un mode parallèle (comme pour Norushen à SoO). Si elles ne sont pas prises non seulement le raid peut se faire OS mais en plus le raid ne peut bénéficier des améliorations remportées par les joueurs qui en reviennent.

Les Heals obtiennent: "Salut Eternel" qui augmentent le soins de 10% pendant 1 min. et "Aura purifiante" qui permet de réduire la gangrecorruption des tanks et/ou des joueurs qui ont encaissé de la corruption car s'ils se sont mis devant la Terreur avec ses cleave ou durant son explosion. Cette purification de fait via une aoe similaire au Halo du prêtre

Les Dps obtiennent "Résolution immortelle" qui augmentent les dégâts infligés de 10% pendant 1 min.


En raison du debuff "Défier la mort" qui dure 1 min., les joueurs ne peuvent y retourner deux fois de suite .

Alors comment ça se passe dans l'Autre Monde?[/b]

En tant qu'allys, les DPS/HEALS sont TP à Hurlevent et doivent protéger Khadgar. Si ce dernier meurt le joueur et automatiquement projeté dans la phase principale mais sans aucune amélioration pour le raid (c'est pour cette raison que je disais en préambule que les actes que chacun posera aura un impact positif ou négatif sur le groupe).

Il faudra y affronter 3 types de démons:

- Les Diablotins feu d'enfer (identiques aux gros diablotins du boss d'Auchidoun) dont il faut interrompre le "Gangrebrasier" quand il passe sous 20% PV sous peine d'être OS

- Le Fiel Feu d'enfer qui explose quand il meurt en infligeant de gros dégâts. Il faut donc l'éloigner de Khadgar et utiliser un Cd Def perso pour encaisser le choc

- Maîtresse feu d'enfer qui est un mini-boss qui utilise "Souffle de cendres" qui est une attaque en cône assez violente. Pour la gérer, il n' y a pas d'autres solution qu'utiliser un second CDs Def perso




Dernière édition par Yakashibe le Ven 18 Sep - 0:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Strat KILROGG: Cinquième boss   Lun 14 Sep - 20:35

Mise à jour des groupes et affectations, suite à l'analyse des 3 trys de vendredis et l'intégration de nos compagnons d'Elune:

- Grpe A Distants: Liliahna + Happee + Annouckha (Heal)
- Grpe B Distants: Bryse + Barbatruk + Maîtresse (Heal)

COMME CA AU MOINS JE SUIS SUR DE NE VOIR  AUCUN DISTANT TRAINER DANS LE COULOIR ET GENER LE JOUEUR QUI SE TAPE LE CHERCHE-COEUR

Popit compte comme un CaC bien qu'étant heal.

En NM et HM normalement il ne pop pas de globule gangrené sauf si vraiment la gangrecorruption  est mal gérée. Donc on ne devrait vraiment avoir uniquement affaire au globule de sang, qui je rappelle heal le boss.

Les priorités des distants sont obligatoirement: CARNASSIERS SALIVANTS > GLOBULE

Les priorités des CaCs sont: TERREUR MASSIVE + DECAST SON HURLEMENT---> Ordre de decast: Tank(s) - Gui - Silenziosa. Quand on devra affronter deux terreurs massives:

Terreur 1 aka la TDM: Tank - Sadechire- Silenziosa
Terreur 2 aka la CROIX: Druiddesa - Gui - Takae


LA GESTION DES "VISION DE LA MORT"

3 cercles pop durant cette phase. Suite aux retours de certains membres lors du debrief, pour une meilleure réactivité lors du pop:

- le premier cercle proche du boss sera pris par un CaC
- le second cercle (celui du milieu) sera pris par un heal
- le dernier (plus éloigné) sera pris par un distant

Les membres affectés sont:

- GROUPE 1: Popit - Guicornu - Asséna (Cercle 1: Gui / Cercle 2: Asséna / Cercle 3: Popit)

Au retour des 3 joueurs, Asséna lancera la BL et Gui claquera son anneau légendaire DPS pour maximiser le dps sur le boss

- GROUPE 2: Annouchka - Happee - Silenziosa (Cercle 1: Silenziosa / Cercle 2: Annouchka / Cercle 3: Happee)

- GROUPE 3: Maîtresse - Bryse - Liliahna (Cercle 1: Liliahna / Cercle 2: Maitresse / Cercle 3: Bryse)


Le CD des bagues étant de 2 min. il se scale bien avec les CD Offensifs et Défensifs / Raid. Sauf phase particulière de dégâts subis de 100% par un boss (Ex. FIELSANG lors de la phase "Festin des âmes"), Gui claquera toujours sa bague au pull puisqu’en général nous gardons souvent la BL pour les 30% des boss. Donc au pull sa bague fera une sorte de mini-BL.

Concernant la gestion de la bague légendaire Heal, Pierre décidera au cours du combat quel est le moment approprié pour l'utiliser. Il est donc en totale autonomie dans sa gestion.

Voilà les modifications apportées et à appliquer vendredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
hassildor
Casual Flooder
avatar

Nombre de messages : 122
Race : humain
Classe : paladin
Date d'inscription : 06/03/2015

MessageSujet: Re: Strat KILROGG: Cinquième boss   Dim 20 Sep - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titebrise
Casual Flooder
avatar

Nombre de messages : 162
Race : pandaren
Classe : moine
Date d'inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Strat KILROGG: Cinquième boss   Mer 30 Sep - 14:09

Lu et étudié .

Merci :y a plus qu'à .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Strat KILROGG: Cinquième boss   Mer 30 Sep - 17:46

MaJ de la strats et des affectations de tout un chacun suite aux trys qui ont eu lieu il y a 2 semaines:

Tout d'abord Le Nouveau Roster avec les nouveaux qui nous rejoignent:

TANKS

1- RL et MT: Yakashibe (Monk)
2- MT: Hassildor (Pala)


HEALS RAID

1- Annouchka (Druide Restau)
2- Maîtresse (Druide Restau) ou Crystalised (Monk Tisse-Brume) quand Nico n'est pas là
3- Grispoil (Prêtre Disci)

HEALS MT

1- Oubprêtre (Prêtre Disci)
2- Sinel (PalHeal)

DPS

1- Silenziosa (Rogue Combat/Assa)
2- Asséna (Chamane Amélio)
3- Happee (Hunt BM)
4- Djiss (Rogue Assa)
5- Altarem (Prêtre Ombre)
6- Neltown (War Fury TG)
7- Guihunt (Hunt BM/MM)
8- Liliahna (Mage Arcane)
9- Bryse (Prêtresse Ombre)
10-Noilsar (Mage givre)
11- Valen (Mage givre)
12- Crashgeur (Mage givre)

Concernant les départs dans le monde des morts, mon objectif était double: premièrement que tout le monde puisse bien bénéficier du buff aux dégâts ou aux soins d'1 min. et deuxièmement que tous les Dps/Heals l'aient au moins fait une fois afin de pouvoir palier l'absence de ceux qui ont l'habitude d'y aller.

Toutefois suite aux analyses de Gui et Fatih, il est vrai qu'appliquer cette tactique serait plus efficiente dès lors que le combat sera entièrement maîtrisé par tout un chacun. La jouer safe via 2 Groupes est plus simple et plus gérable pour moi puisque j'ai seulement quelques secondes pour annoncer le groupe qui part.

De fait avec l'intégration des nouveaux, le fait que Gui passe sur son Hunt et Pierre sur son Mage pour compenser le manque de dps sur les adds de Kilrogg = Perte d'un dps ayant la bague légendaire mais il y a toujours François et perte de Pierre notre gros heal. En définitive je compense par la complémentarité de Grispoil pour les HEAL RAID et je rajoute Sinel en HEAL MT.

Je profite donc pour refaire les groupes de départ pour le royaume des morts:

- GROUPE 1: Maîtresse /Crystalised - Silenziosa - Asséna (Cercle 1: Silenziosa / Cercle 2: Asséna / Cercle 3: Maîtresse/Crystalised)

A leur retour, Asséna claquera la BL et François sa bague légendaire.

- GROUPE 2: Annouchka - Guihunt - Valen (Cercle 1: Valen (car Transfert en mage = réactivité) / Cercle 2: Annouchka / Cercle 3: Guihunt)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Strat KILROGG: Cinquième boss   Mer 30 Sep - 17:55

Information de dernière minute: Pierre (Valen) sera absent car bosse de nuit.

Donc nouvelle MaJ des groupes pour Vendredi prochain:

GROUPE 1: Maîtresse /Crystalised si Nico absent - Silenziosa - Asséna (Cercle 1: Silenziosa / Cercle 2: Asséna / Cercle 3: Maîtresse/Crystalised)

A leur retour, Asséna claquera la BL et François sa bague légendaire.

- GROUPE 2: Annouchka - Guihunt - Bryse (Cercle 1: Bryse (car Talent Plume Angelique posée en avance ou Corps et Ame pour un buff vitesse sous Mot de pouvoir: Bouclier = réactivité ) / Cercle 2: Annouchka / Cercle 3: Guihunt)
Revenir en haut Aller en bas
Guicornu
Habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 58
Race : Worgen
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 03/08/2015

MessageSujet: Re: Strat KILROGG: Cinquième boss   Ven 2 Oct - 9:30

Salut salut,

Énorme nerf de la cita en nm (màj de ce mercredi 30/09/15) ce soir on "down" 6 boss mini sinon pan-pan cu-cul (réalisé par Amour faut pas déconner quand même).

A ce soir.


Guicornu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre
Serial floodeur
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 30
Race : Elfe de la nuit
Classe : Moine
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Strat KILROGG: Cinquième boss   Ven 2 Oct - 9:58

CE soir au boulot je vais vous traquer, vu le nerf de cfi vous devez down 12/13 mini Twisted Evil

Allez ce soir vous nous tombez du boss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guicornu
Habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 58
Race : Worgen
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 03/08/2015

MessageSujet: Re: Strat KILROGG: Cinquième boss   Ven 2 Oct - 11:04

Hahaha, tu dis ça parce que tu ne te rappelles déjà pas du nerf sur archimonde ? hahaha on peut même le down et faire 13/13 ...


Guicornu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre
Serial floodeur
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 30
Race : Elfe de la nuit
Classe : Moine
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Strat KILROGG: Cinquième boss   Ven 2 Oct - 14:03

hummm pour archi faudra une bonne soirée de wipe voir deux pour décortiquer les différentes phases/assignations surtout si nous serons en nb réduits... car ce boss est très difficile en groupe de 10 15...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Strat KILROGG: Cinquième boss   Mer 7 Oct - 13:55

MaJ du roster suite à l'intégration du prêtre Sacré d'Armelle (Mystia) avec qui elle a cumulé des downs jusqu'à Fielsang. Elle est donc opérationnelle immédiatement permettra de compenser l'absence ponctuelle de Nico (Maîtresse) avec en soutien Grispoil:

TANKS

1- RL et MT: Yakashibe (Monk)
2- MT: Hassildor (Pala)


HEALS RAID

1- Annouchka (Druide Restau)
2- Mystia (Prêtresse Sacrée / SP) susceptible de switch en DPS et vice versa comme Bryse l'a fait lorsque Pierre venait en Heal
3- Grispoil (Prêtre Disci)
4- Meurdock (Prêtre sacré)

Réserve: Maîtresse (Druide Restau) ou Crystalised (Monk Tisse-Brume) quand Nico n'est pas là


HEALS MT

1- Oubprêtre (Prêtre Disci)
2- Sinel (PalHeal)

DPS

1- Silenziosa (Rogue Combat/Assa)
2- Asséna (Chamane Amélio)
3- Happee (Hunt BM)
4- Djiss (Rogue Assa)
5- Altarem (Prêtre Ombre)
6- Neltown (War Fury TG)
7- Guihunt (Hunt BM/MM)
8- Liliahna (Mage Arcane)
9- Bryse (Prêtresse Ombre)
10-Noilsar (Mage givre)
11-Valen (Mage givre)
12-Crashgeur (Mage givre)

--------------------------

Bryse n'étant pas là pendant 1 semaine ou 2 me semble-t-il, nous perdons un distant sur Kilrogg concernant la gestion des adds.

De même il semblerait que Fatih ait des problèmes de box et qui seraient réglés Samedi. Nous perdons aussi notre plus gros dps à niveau équivalent de François. Et pour l'instant nous avons aussi l'absence d'Alex (Happee) en distant.

Ce qui veut dire que pour reconfirmer le down de Kilrogg, il faudra beaucoup plus de réactivité de la part de tous les dps distants voire soutien des CaCs et non pas seulement les efforts d'un ou 2 voire 3 joueurs pour la gestion des adds. Donc il se pourrait Armelle que je te demande de passer sur ta spé Dps unqiement pour Kilrogg pour compenser le manque de distants, si naturellement tu es à l'aise avec cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Mystia
Habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 27
Race : Draenei
Classe : Prêtre sacré
Date d'inscription : 06/10/2015

MessageSujet: Re: Strat KILROGG: Cinquième boss   Jeu 8 Oct - 16:58

On utilisait cette strat aussi donc rien de neuf pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titebrise
Casual Flooder
avatar

Nombre de messages : 162
Race : pandaren
Classe : moine
Date d'inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Strat KILROGG: Cinquième boss   Jeu 8 Oct - 19:01

Amour ?

Je ne suis pas là ce vendredi soir :dernière soirée chez nos amis dans les Landes (je me vois mal les lâcher pour raid :en plus sur mon bousin de portable) .

Par contre ,pas de souci pour les vendredis suivants .

Oups ^^ pas lu ton post jusqu'au bout ^^ Quel boulet je fais comme dit si bien Fortu .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Strat KILROGG: Cinquième boss   

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat KILROGG: Cinquième boss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gruul - Boss 1
» Garalon à 4 pattes
» (TUTO) Battre Athéon, Raid Level 30 ;)
» Kargath Lamepoing - strat 1er boss Cognefort
» STRAT Boss gorille (FCL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casual Mode :: Guide et stratégies-
Sauter vers: