Forum privé de guilde
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Calcul des distances et portée des sorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Calcul des distances et portée des sorts   Mer 29 Avr - 15:19

Source: http://www.wowinks.com/index.php?topic=468.msg2193;topicseen#new


Ce guide propose une explication sur la façon dont est calculée la distance pour les sorts et les capacités.

Terminologie


  • Bounding Box/Bounding Cylinder: Ce terme représente l'espace invisible en trois dimensions qu'un modèle (personnage, objet, ...) occupe. Il peut être représenté par un large cylindre qui entoure votre personnage de haut en bas.
  • Centre du modèle: Le point central autour duquel votre personnage est centré.


Point-à-Point

Le jeu détermine si une cible est à portée d'une capacité à effet de type point-à-point (c'est-à-dire la majorité des sorts à cible unique et les attaques à dégâts physiques) en faisant une comparaison arête-à-arête entre leur Bounding Box. En gros, le rayon de la Bounding Box qu'occupe le joueur ou le PNJ est augmenté de la portée de l'attaque, et le moteur du jeu vérifie si cette Box entre en collision avec celle de la cible. Si la collision a lieu, la cible est à portée.

De zone

La portée d'une capacité de zone comme Explosion des arcanes, Cri psychique, l'aura de l'Arbre de vie ou Attaques circulaires est calculée depuis le centre de la Bounding Box du joueur jusqu'à l'arête de celle de la cible. Attention, car la distance de base partant du centre du modèle et allant jusqu'à l'arête de sa Bounding Box normale n'est pas toujours ajoutée à la portée de l'attaque (mais la plupart des exceptions ont été corrigée au patch 2.4.2).

Pourquoi est-ce que cette différence de calcul est importante

Cette contradiction dans la mesure de la portée est la raison pour laquelle les joueurs sont souvent capables d'être hors de portée des bosses ou pourquoi les attaques point-à-point peuvent toucher des cibles que les attaques de zones rateront à la même distance.

Par exemple, un boss utilisant un effet de zone de 30 mètres peut ne pas toucher un joueur qui est à exactement 30 mètres de distance -- la distance entre le centre du boss et l'arête de sa propre Bouding Box est généralement de 1 mètre, ce qui créé une "zone morte" de 1 mètre lorsque l'on compare une attaque à distance point-à-point d'une attaque de zone à cette distance. L'illustration ci-dessous détaille cet exemple -- ce comportement peut être constaté lors du combat contre Rokmar le Crépitant.

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul des distances et portée des sorts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 2500 pts contre Chaos
» Changement des sorts marteau de moon et boomrang perfide
» Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts
» calcul du coup d'un token (lien)
» Quel sorts monter pour un panda agi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casual Mode :: Guide et stratégies-
Sauter vers: