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 Strat ARCHIMONDE: Treizième et dernier Boss de palier

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MessageSujet: Strat ARCHIMONDE: Treizième et dernier Boss de palier   Mar 24 Nov - 21:34

Avant toute chose, je tiens à remercier Pierre, Gui et Fatih qui m'ont prémâché le travail et apporté leur pierre (si je puis dire) à l'édification de ce compendium.

Le combat comporte 3 phases:

- P1 (100% à 70% PV)
- P2 (70% à 40% PV)
- P3 (40% à 0% PV)

durant lesquelles il invoquera à:

- 85% PV: des "Désacralisations" (gros pilier gangrené qui est identique à ceux invoqués par Zakuun)
- 55% PV: des "Gangreliens" et des "Traqueffrois"
- 25% PV: une "Pluie du chaos" (chute de météorites gangrenées similaires à celles de Mannoroth)

PLACEMENT ET GESTION DES DÉPLACEMENTS TOUT AU LONG DU COMBAT



Comme vous pouvez le voir tout au long du combat, nous nous déplacerons en pentagone. Ex : au pull les Distants sont sur le triangle tandis que les Tanks, les Cacs et le boss sont sur le Carré.


P1 = 100% à 70% PV

Durant cette phase le raid adopte la position classique: Tanks + CaCs + Boss d'un côté et Distants  Heals de l'autre

- Invocation au cac par le boss d’une boule (« Feu funeste ») toutes les 50s  = PRIO ALL DPS = Le joueur ciblé doit kite les flammes gangrenées aux extérieurs de la salle et NO SLACK car les dégâts se stack

- Archi « massgrip » les flammes en incantant « Attrait des flammes » pendant 2,5s. Il faut attendre la fin de l’incant et du massgrip pour bouger à la position suivante = Attention aux stacks lors du mouvement : PAS PLUS DE 2 STACKS

- « Explosion de grangre-ombre » = Bump aléatoire d’un joueur très haut dans le ciel = zone d’impact apparait au sol  = Faut un maximum de joueurs dedans pour partager les dégâts avec le joueur qui retombe

- Invocation d’un « Mandremort »  à chaque fois que le boss met le debuff « Marque de mort » sur un tank = Seconde PRIO DPS après le « Feu funeste ». Il doit être tanké par le tank sans debuff  et les tanks swap toutes les 3 stacks de « Déflagration de l’ombre ». Ce debuff stack aussi sur des joueurs aléas.
NB: Il est possible de s'immuniser contre les dégâts du debuff et ceux de l' "Explosion de gangre-ombre" dès les 85% PV du boss. En effet il invoquera jusqu'à ses 70% PV un pilier gangrene comme sur Zakuun (éviter d'être dans la zone de pop)  qui sera détruit  par Yrel. Ce pilier détruit laissera au sol des boules de soin qui permet de s'immuniser.


Sur le schéma ci-dessous les zones « Bad » représentent les zones de kiting des flammes pour le joueur ciblé

[/url]


P2 = 70% à 40%

Dès que le boss passe en P2 cette fois ci TOUT LE RAID SE PACK ET DE DÉPLACE TOUJOURS EN UN SEUL BLOC car le boss n'invoque plus de "Feu funeste" ou d'"Explosion". Toutefois il continue d'invoquer le "Mandemort" et de lancer "Attrait des flammes"

[/url]

Dès l'"Attrait des flammes" on bouge

[/url]


- Nouvelle technique « Tourment déchaîné » = 3 joueurs aléas sont reliés à leur âme et ils subissent 10% de dégats stackables toutes les 2s. Le tourment inflige de gros dégâts sur le raid si les 3 rompt les liens en même temps et trop tôt. Donc pour bien gérer : le joueur (1) libère à  1 stack / le joueur (2) à 3 stacks  / le joueur (3) à 5 stacks

- Nouvelle technique qui va faire interagir deux joueurs : 1 ciblé par « Chaos créé » et un autre par « Chaos focalisé ». Le premier joueur ayant le "Chaos créé" a 4 stacks. Une fois qu'il est en lien avec le joueur au "Chaos focalisé", ce dernier devient le "Chaos créé" avec seulement 3 stacks et ainsi de suite jusqu'à la perte totale des charges

A 55% PV, Archimonde fait pop 2 espèces d'adds:

PRIO  DPS DISTANTS = Traqueffrois qui se TP vers des joueurs de manière aléatoire, sont entourés d'une AoE violette et lance un cri qui interrompt les sorts et inflige des dégâts.IL FAUT LES DPS TRES VITE CAR ILS EMPECHENT LE RAID DE SE PACKER CORRECTEMENT POUR GERER LES FLAMMES

PRIO CaCS = Ennemi Supérieur Gangrelien qui doit être tanké par le tank qui destack de la  "Marque de mort" du boss d'Archimonde. Chaque 25% de PV perdus il incante "Coeur d'Argus" QU'IL FAUT INTERRUPT


P3 = 40% à 0% PV

LE RAID SE DEPACK A NOUVEAU pour mieux gérer "Réaction démoniaque" qui est une AoE autour des joueurs qui inflige des dégâts aux joueurs à moins de 6 mètres.

Le boss ne pose plus le debuff "Marque de mort" sur les tanks  = Plus de pop de Mandemort. Mais à la place il utilise "Bannissement" sur le tank et tous les joueurs se trouvant dans son aura.De même il n'incante plus d'"Attrait des flammes". En revanche il utilise toujours "Chaos créé" et  "Tourment déchaîné" sur les joueurs.

GESTION DU BANNISSEMENT

Toutes les minutes le tank qui a le boss est "Banni" et va être TP dans le néant distordu. Les joueurs qui doivent être TP avec le tank ont 8 sec. pour se packer sur lui. Le debuff du bannissement dure 1 min. impliquant donc une alternance entre 2 groupes

Concernant le Premier Bannissement, celui-ci se fera sur la Lune

[/url]

Peu importe les absences ou les présences, les groupes s'articuleront toujours autour des joueurs suivants:

GROUPE 1: 1 Tank (Hassildor ou Yakashibe) + 3 CaCs (Popit ou Silenziosa / Guicornu ou Asséna / Marween ou Kémygé) + 2 Distants (Pokesse / Altenarem) + 1 Heal (Oubprêtre en Sacré)

GROUPE 2: 1 Tank (Hassildor ou Yakashibe) + 3 CaCs (Iriks ou Neltown / Djiss ou un des CaCs en rab du Groupe 1) + 2 Distants (Bryse ou Noilsar / Kalyco ou Thiopotter)



GROUPE 2 + Dès que le Groupe 1 est parti, sur la lune va apparaître un "Portail du néant" d'où vont sortir des  "Ombres vivantes". Chaque Ombre se fixe sur un jouer aléa, un peu comme les squelettes sur Fielsang, IL NE FAUT  PAS SE FAIRE TOUCHER. Il faut donc les ralentir Piège de glace du chasseur,  Sarmant du druide et  Vrilles du vide du prêtre et de les tuer rapidement. Pour faciliter la gestion des adds, il faut que LE RAID SE PLACE TOUJOURS A L'OPPOSE DU PORTAIL DU NEANT.

GROUPE 1 = Il faudra gérer deux types d'adds:

- PRIO Tanks et CaCs = "Marcheur du néant" + INTERRUPT "Toucher des ombres". Quand il meurt apparaît un portail qui permet de retrouver les autres dans le  monde normal

- PRIO Distants = "Etoile du vide" qui  se fixe sur un joueur. Elle doit être kite loin des Cacs car si des joueurs sont près du joueur ciblé, ils explosent ave cl'"Etoile du vide", sont bump en dehors de la plateforme et meurent sans possibilité d'être rez dont chacun des membres du Néant distordu doivent éviter de se retrouver sur son trajet. En effet, si l'Etoile atteint sa cible et ses alliés à proximité : elle explose

- il y a aussi des chutes de météorites dont le point d'impact est marqué au sol: il faut les éviter

POUR  FINIR IL EST IMPORTANT DE REDUIRE LE TEMPS PASSE DANS LE NEANT EN RAISON DU DEBUFF "Corruption du néant" QUI SE STACK ET INFLIGE 8% DE DEGATS A CHAQUE STACK.

A 30% PV  = BL + Bague légendaire + CD Burst = Ceci correspond en général au retour du premier bannissement

Prio DPS = INFERNAUX > Boss  = Si pas respecté, nous allons être trop débordés et ce sera un GROS WIPE

A ce stade, il invoque toutes les 10 sec. une "Pluie du Chaos" = Il faut l'éviter car il y a des marquages par avance. Juste après la pluie pop 2 Infernaux. IL FAUT ABSOLUMENT LES SEPARER CAR ILS S'AUTOHEAL à hauteur de 8% chaque sec passée ensemble.
En plus quand ils atteignent leur maximum d'énergie, ils infligent de gros dégâts via une AoE massive sur le raid. Vu que tout ceci se rajoutera à toutes les techniques à gros dégâts qu'il y aura déjà en présence, il y aura une alternance de CD Heal de Raid.



Vidéo Tank PoV




Vidéo CaC PoV




Vidéo Distant PoV




Vidéo Heal PoV



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MessageSujet: Re: Strat ARCHIMONDE: Treizième et dernier Boss de palier   Mar 24 Nov - 22:30

C'est pas mal, mais si notre François était GM se serait encore mieux !!
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MessageSujet: Re: Strat ARCHIMONDE: Treizième et dernier Boss de palier   Mer 25 Nov - 11:43

On peut le faire en HM pour la mount SVP

ou comme proposait François en Mythique ?
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Manaldir
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MessageSujet: Re: Strat ARCHIMONDE: Treizième et dernier Boss de palier   Mer 25 Nov - 11:53

2 Remarques sur la Strat :

- « Explosion de grangre-ombre » = Bump aléatoire d’un joueur très haut dans le ciel = zone d’impact apparait au sol  = Faut un maximum de joueurs dedans pour partager les dégâts avec le joueur qui retombe

Une utilisation d'un sort de type PLUME du prêtre ou une technique ingé de type PLANEUR GOBELIN fonctionne t-il ?

- Merci beaucoup pour cette formation de groupe, je ne suis pas avec DJISS...
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MessageSujet: Re: Strat ARCHIMONDE: Treizième et dernier Boss de palier   Mer 25 Nov - 12:16

Manaldir a écrit:
Une utilisation d'un sort de type PLUME du prêtre ou une technique ingé de type PLANEUR GOBELIN fonctionne t-il ?

Malheureusement non car il est déconseillé de By-Pass cette techniques par des immunités raciales ou de talent puisque = OS Very Happy
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MessageSujet: Re: Strat ARCHIMONDE: Treizième et dernier Boss de palier   Mer 25 Nov - 12:19

Précision rapide, j'ai lu en diagonale, mais il n'y pas le "chaos" en normal il a été nerf (c'est pour ça que je ne t'en avais pas parlé ^^ , il y a autre chose en héro mais laissons de côté aussi)

Voilà sinon je trouve la strat ping-pong plus simple à faire mais bon ... C'EST TOI LE RL, non mais.

Tu aurais pu dire que ceux qui dorment dans les zones >  guillotine  ou ou ou  punishpompom  ça peut aider  Very Happy


Guicornu
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MessageSujet: Re: Strat ARCHIMONDE: Treizième et dernier Boss de palier   Mer 25 Nov - 12:52

Il est vrai que la strat Ping Pong est plus simple. C'est pour ça que jai posté un autre sujet en MaJ où je la présente Very Happy. Le sujet est juste en dessous. Sinon concernant l'autre technique dont tu parles, s'il s'agit du tourment déchaîné relatif à l'ordre de rupture des liens des âmes, normalement elle figure dans le strat. Sauf si je suis passé à côté d'une autre technique mdr
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MessageSujet: Re: Strat ARCHIMONDE: Treizième et dernier Boss de palier   Mer 25 Nov - 12:58

Du coup comme j'ai peur que tout le monde ne lise pas la MaJ de la strat d'Archi, je poste ici

-------------------------------------------------------------

Alors après une bonne discussion TS d'une demi-heure avec Fatih, ce dernier m'a soumis une proposition de placement pour la gestion de la P1 et de la P2. Pratiquée par de nombreuses guildes et plus particulièrement la Guilde de son hunt les "Funky Angels" actuellement 6/13 en Mythic Mode, je la trouve non seulement très simple mais également optimale pour la gestion des "Attrait de flammes". Il s'agit de la strat PING PONG qui consiste à abandonner les déplacements pentagonaux pour un placement en "Carré" via des déplacements en parallélisme sous forme d'effet miroir.

Merci aussi à Gui d'y avoir pensé à l'instant.

Cf les schémas ci-dessous qui ne sont que des exemples illustratifs, je le rappelle

PLACEMENT AU PULL

[/url]


MOUVEMENT LORS DU PREMIER ATTRAIT DES FLAMMES

[/url]


MOUVEMENT LORS DU SECOND ATTRAIT DES FLAMMES

[/url]


De plus semblerait-il que la strat en NM soit différente de celle HM que je vous ai mise. En effet certaines techniques du boss ne seraient pas actives dans le mode Normal et rendraient donc le combat plus simple à gérer.

Par conséquent pour la P3, nous ne ferons pas 2 groupes mais uniquement 1 seul. Autrement dit: lorsque le tank a un bannissement, TOUT LE RAID SAUF LE HEAL MT cad Sinel ou Oub (lorsqu'il est en Disci) part dans le monde du Néant afin de maximiser le burst sur les adds afin de revenir TRES VITE dans le monde normal.

Voilà les nouveaux éléments qu'il vous faudra intégrer pour Vendredi


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MessageSujet: Re: Strat ARCHIMONDE: Treizième et dernier Boss de palier   Mer 25 Nov - 13:03

Guicornu a écrit:
Tu aurais pu dire que ceux qui dorment dans les zones >  guillotine  ou ou ou  punishpompom  ça peut aider  Very Happy

Chuuuuttt faut pas le dire... Car ça va motiver les gars et les filles à tomber le boss et du coup je ne pourrai pas le mettre en oeuvre lol! lol! lol!
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Suzeraine
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MessageSujet: Re: Strat ARCHIMONDE: Treizième et dernier Boss de palier   Mer 25 Nov - 16:06

et pourquoi pas la strat ping_pong en carré d'agneau.... un délice miam miam grimace

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Manaldir
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MessageSujet: Re: Strat ARCHIMONDE: Treizième et dernier Boss de palier   Mer 25 Nov - 16:11

Suzeraine a écrit:
et pourquoi pas la strat ping_pong

Laisse tomber François les Blacks au Tennis de Table se sont des tocards  : baoum
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MessageSujet: Re: Strat ARCHIMONDE: Treizième et dernier Boss de palier   Mer 25 Nov - 16:52

Manaldir a écrit:
Laisse tomber François les Blacks au Tennis de Table se sont des tocards  : baoum

Qui dit Tennis de table dit "Petites" raquettes et vu qu'on a des atouts de taille, on préfère le Tennis car pour y jouer il faut une plus "Grosse" raquette victory
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Guicornu
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MessageSujet: Re: Strat ARCHIMONDE: Treizième et dernier Boss de palier   Mer 25 Nov - 17:12

Oui Amour, rapidos encore :

Amour a écrit:
Sauf si je suis passé à côté d'une autre technique mdr

Il manque le dps sur les ombres qui pop lors des bannissement mais comme je le disais elle ne sont pas présentes en NM


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Suzeraine
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MessageSujet: Re: Strat ARCHIMONDE: Treizième et dernier Boss de palier   Mer 25 Nov - 19:09

beaten pour ceux qui n'aurait pas compris les subtilités de la strat d'Amour : Ad tertium dicendum quod consilium Ping Pong faciliorem. Quam ob rem prohibitae i alteram topic ubi Maj hoc valde gauisus. Agitur mox infra. Sed contra istam artem, id est afflictio egredietur de ordine rupto vinculo animae apparet normaliter strat. Nisi desideraretur ars alia lol

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MessageSujet: Re: Strat ARCHIMONDE: Treizième et dernier Boss de palier   Mer 25 Nov - 19:54

Guicornu a écrit:
Oui Amour, rapidos encore :
Il manque le dps sur les ombres qui pop lors des bannissement mais comme je le disais elle ne sont pas présentes en NM
Guicornu

Gui, homme de peu de foi  lol! . Tu as bien fait de dire que tu l'as lue en diagonal car tu m'as mis le doute d'un coup  Razz . Mais après relecture j'en ai bien fais mention dans la strat.

Yakashibe a écrit:
GROUPE 2 = Dès que le Groupe 1 est parti, sur la lune va apparaître un "Portail du néant" d'où vont sortir des  "Ombres vivantes". Chaque Ombre se fixe sur un jouer aléa, un peu comme les squelettes sur Fielsang, IL NE FAUT  PAS SE FAIRE TOUCHER. Il faut donc les ralentir Piège de glace du chasseur,  Sarmant du druide et  Vrilles du vide du prêtre et de les tuer rapidement. Pour faciliter la gestion des adds, il faut que LE RAID SE PLACE TOUJOURS A L'OPPOSE DU PORTAIL DU NEANT.

Mais bon comme tu l'as dit malheureusement on y a pas droit en NM. Ce qui est fort dommage car ça aurait été un challenge de plus


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MessageSujet: Re: Strat ARCHIMONDE: Treizième et dernier Boss de palier   Mer 25 Nov - 19:54

Suzeraine a écrit:
beaten pour ceux qui n'aurait pas compris les subtilités de la strat d'Amour : Ad tertium dicendum quod consilium Ping Pong faciliorem. Quam ob rem prohibitae i alteram topic ubi Maj hoc valde gauisus. Agitur mox infra. Sed contra istam artem, id est afflictio egredietur de ordine rupto vinculo animae apparet normaliter strat. Nisi desideraretur ars alia lol

Et que s'appelerio quezac
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Guicornu
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MessageSujet: Re: Strat ARCHIMONDE: Treizième et dernier Boss de palier   Jeu 26 Nov - 11:32

AAAAAAmouuuur a écrit:
Gui, homme de peu de foi  lol! . Tu as bien fait de dire que tu l'as lue en diagonal car tu m'as mis le doute d'un coup  Razz . Mais après relecture j'en ai bien fais mention dans la strat.

Hahahaha apparemment j'ai lu en saute mouton


Euh question qui n'a rien à faire ici à part pourrir le travail d'amour mais ... ça me perturbe .... elle (ou lui) là >  pompom  elle a pas un problème de Parkinson (ou il se passe autre chose ...) ?


Guicornu
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MessageSujet: Re: Strat ARCHIMONDE: Treizième et dernier Boss de palier   Jeu 26 Nov - 15:03

Guicornu a écrit:
Hahahaha apparemment j'ai lu en saute mouton

Pas mal celle là. Je découvre cette expression qui semble être une alternative à la diagonale


Guicornu a écrit:
Euh question qui n'a rien à faire ici à part pourrir le travail d'amour mais ... ça me perturbe .... elle (ou lui) là >  pompom  elle a pas un problème de Parkinson (ou il se passe autre chose ...) ?

Au vu de ton diagnostic, je me rends compte au final que tous ceux qui pourrissent mes strats, sont les mêmes qui slack à mort dans les AoE en raid. Le problème de Parkinson expliquerait donc cela lol! lol!
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MessageSujet: Re: Strat ARCHIMONDE: Treizième et dernier Boss de palier   

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