Forum privé de guilde
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Strat ZAKUUN: Dixième boss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Strat ZAKUUN: Dixième boss   Sam 24 Oct - 10:45

Zakuun en P1 est juste un Malkorok Bis avec alternant des phases de soaking avec des phases d'overheal pour maintenir de bons boucliers d'absorption sur le raid. En P2 comme l'a si bien remarqué hier Matt lors du down,c'est la réplique du Boucher de Cognefort mais en version gangrenée. En P3 c'est le soft enrage.

PLACEMENT

[/url]]

- Répartition des distants en arc de cercle dans la salle
- Le Triangle et la Croix serviront de zone pour poser les gangrecristaux et ainsi faciliter l'interception  des "sillages de destruction" par les joueurs "non affectés" par l'"énergie latente"
- Le Losange et le Carré serviront de zone d'explosion pour les joueurs affectés par la "graine de destruction" octroyant ainsi davantage de temps aux joueurs "non affectés" par l'"énergie latente" d'intercepter les "sillages de destruction"

Les tâches pour tout un chacun sont assez simples:

- Intercepter une  "Fissure grondante" si non affecté par l'"énergie latente". Il est donc important de communiquer afin que si l'on a une fissure  près de soi et qu'on est sous "énergie latente", de demander à quelqu'un de non contaminé de le faire. Les tanks peuvent aussi soak puisque le debuff sera automatiquement quand il nous inflige "division de l'âme" et qu'on passe dans le monde parallèle.
L'"énergie latente" dure 2 min. et augmente les soins et dégâts prodigués de 30%. La contre partie étant de n'encaisser aucune des techniques du boss et de toutes les éviter sous peine d'infliger de gros dégâts au raid

- Éviter tous les  Sillage de destruction /  Fissure grondante lorsque vous êtes victime de  Energie latente.

- Protéger les gangrecristaux  des techniques du boss si vous n'êtes pas affecté de l' Energie latente pour éviter la pulsation

- Aller faire exploser sa "graine de destruction" sur les marques au sol dédiées (Losange et Carré) en P2


P1 dure 1 min.30: ARME

TANKS: le boss inflige "Division de l'âme" au tank ayant l'aggro et le TP dans un monde parallèle avec l'affaiblissement  "Âme divisée" qui augmente vos dégâts subis de 50%. Voilà nos tâches:

- éviter les  "Sillage de destruction" générés aléatoirement dans le royaume

- sauter par dessus l' "Anneau de destruction" (Cf le 3ème boss de la Flore éternelle)

- se placer loin d'un  Gangrecristal à la fin de  Désincarné pour éviter que le  Sillage de destruction ne touche un cristal. C'est pour cette raison que j'insiste lourdement sur le fait que les cristaux soient gérés sur la Croix et le Triangle nous permettant à nous les tanks durant la P1 d'aller nous placer soit sur le Carré soit sur Le Losange pour libérer nos vagues d'énergie

HEALS: pour ceux qui ont connu Malkorok à SoO, Zakuun pose aléatoirement le debuff "Souillé" sur des joueurs. Ce debuff absorbe tous les soins prodigués équivalent à environ 50% et 75% de PV du joueur. Il y a 3 couleurs qui prévient les heals du taux d'absorption du debuff:

Rouge = taux élevé
Jaune = taux moyen
Vert = taux faible

Pour finir le boss lancera "Cavitation" cad qu'il lancera son arme vers une position aléatoire. IL FAUT ABSOLUMENT QU'AUCUN JOUEUR SOIT SUR LE TRAJET DE L'ARME SINON CHAQUE JOUEUR TOUCHE GENERE DES SILLAGES DE DESTRUCTION QU'IL FAUDRA ENCORE EVITER en prenant le risque de perdre certains joueurs touchés par le debuff "énergie latente"


P2: DESARME

Elle commence dès que le boss a posé ses 2 gangrecistaux. Il lance sa hache au sol et ce naturellement à l'endroit où nous le tankons. Cette hache inflige des dégâts jusqu'à 67k par joueur sous forme de pulsations pendant 30s et ce, toutes les 3s. Comme dab on lancera un CD Heal quand le raid sera à env. 50% PV.

5 joueurs durant cette phase seront affectés par "graine de destruction" pendant 5s. Ce qui veut dire que dès que vous êtes affectés par ce debuff, VOUS VOUS BARREZ DU RAID ET ALLEZ VOUS PLACER SOIR SUR LE LOSANGE SOIT SUR LE CARRE, EXACTEMENT COMME NOUS LES TANKS EN P1. Pensez aussi svp à demander un boubou à nos prêtres pour accélérer vos déplacements ou utiliser les portails de démo de Karine. En effet chaque explosion libère les fameux "sillages de destruction" que devront intercepter les joueurs autant du côté de la Croix que du Triangle pour éviter qu'ils touchent les gangrecristaux.

Durant cette phase, similairement au Boucher à Cognefort, nous les tanks seront l'un sur l'autre afin de partager les dégâts. En effet il inflige 30% de dégâts supplémentaires. Bien que Matt et moi soyons assez autonomes sur notre self heal, durant cette P2, IL EST PRIMORDIAL QUE LES HEAS MT SE CONCENTRENT DAVANTAGE SUR NOUS DURANT CES 30s car malgré l'alternance de nos temps de  recharge persos, nous prenons très cher.


P3: SOFT ENRAGE

Dès qu'il atteint les 30% PV, le boss combinera toutes les techniques qu'il utilisait durant chaque P1 et P2 = ON LANCE HERO + BAGUE LEGENDAIRE + POPOS BURST + CDS OFFS + GROS BOULOT DES HEALS MT POUR TENIR LES TANKS (en effet le boss nous infligera 30% de dégâts supplémentaires et  tapera 30% plus vite sur le tanks qui a l'aggro, mais en plus il infligera 60% de dégâts supplémentaires et tapera 60% plus fort sur le tank qui n'a pas l'aggro. Voilà pkoi hier nous les tank prenions aussi cher lors du down) ET HEALS RAID POUR TENIR TOUT LE MONDE.

Durant cette phase il laissera sa hache au sol qui infligera encore plus de dégâts en aoe, il lancera "graine de destruction" sur les 5 joueurs aléatoires, absorbera les soins via son "souillé" sur des joueurs aléatoires, on sera débordé par les "sillages de destruction" etc.

DONC PLUS VITE ON LE TOMBE MOINS NOUS NOUS FERONS DEBORDES ET SERONT EMMERDES.


Bien qu'on l'ait tombé assez rapidement, je préfère quand même mettre la strat afin que tout le monde  prenne connaissance de toutes ses techniques et que nous limitions voire ne reproduisons plus les erreurs que nous avons TOUS (y compris moi) faites lors de down "hold-up"

Tank PoV



CaC PoV



Heal PoV: il s'agit de Nithoam, un Prêtre Disci de la  guide Hordeuse Cherry Blossoms de notre serveur Hyjal




Dernière édition par Yakashibe le Sam 24 Oct - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Serial floodeur
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 30
Race : Elfe de la nuit
Classe : Moine
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Strat ZAKUUN: Dixième boss   Sam 24 Oct - 10:48

Free loot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Strat ZAKUUN: Dixième boss   Sam 24 Oct - 10:56

Justement je trouve que tu loots trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Serial floodeur
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 30
Race : Elfe de la nuit
Classe : Moine
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Strat ZAKUUN: Dixième boss   Sam 24 Oct - 12:18

Je cible suivant mes besoins Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Strat ZAKUUN: Dixième boss   Sam 24 Oct - 12:56

Justement tu ne as des gros besoins Very Happy Faudrait que j'ne parle à Aurélia Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Strat ZAKUUN: Dixième boss   

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat ZAKUUN: Dixième boss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gruul - Boss 1
» Garalon à 4 pattes
» (TUTO) Battre Athéon, Raid Level 30 ;)
» Kargath Lamepoing - strat 1er boss Cognefort
» STRAT Boss gorille (FCL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casual Mode :: Guide et stratégies-
Sauter vers: