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 Strat VELHARI LA DESPOTE: Neuvième Boss

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MessageSujet: Strat VELHARI LA DESPOTE: Neuvième Boss   Ven 18 Sep - 13:29

Prenez une Draeneiette super sexy, ajoutez-y un soupçon de gangrecorruption et mixez le tout sous des auras de paladine corrompue = VELHARI.

Jusqu'ici si les précédents combats ont semblé bien chiants pour certains, celui-là c'est le début du creuset de l'enfer. C'est maintenant que commence le VRAI RAID. Je vais enfin commencer à m'éclater, les heals pleurer et les DPS se sortir encore plus les doigts.#jesorsmonpaquetdepopcorn#



PHASE 1 (100% à 70% PV) Aura d'Oppression

Velhari infligera 15.000 pts de dégâts à chaque pas qu'elle effectue et cela augmente de 10% toutes les 6s.

les Distants et les Heals sont en arc de cercle, espacés et à 20 mètres du boss pour limiter les déplacements car chaque mouvement effectué




Elle:

- lancera aléatoirement sur un joueur "Edit de condamnation"
(exactement comme la "Condamnation à mort" des paloufs) qui lui à la fin inflige env. 1 million de dégâts. Le marteau met 9s à descendre et sa zone d'effet se réduit toutes les 3s = SE PACKER POUR PARTAGER LES DÉGÂTS SAUF si Hunt (sous Dissuasion) / Mage (sous Bloc de glace) / SP (sous Dispersion)

- mettra sur un joueur aléatoire "Toucher nuisible" qui est un bouclier absorbant 1 million de HPS prodigués au joueur en question. Il peut être dispell mais c'est une mauvaise idée car il rebondira sur un autre joueur et ainsi de suite. Il faut donc overheal le joueur pour le supprimer

- appliquera un debuff aux Tanks qui devront switch toutes les 2 stacks


- lancera aléatoirement sur un joueur "Frappe annihilante", un cleave (comme celui de Main Noire) qui va former au sol un brasier sous ses pieds

- canalisera Tempête infernale (Cf la Courbe Flamme à la FDR) après 3 "Frappes annihilantes" et fera apparaître 3 brasiers aléatoirement sous 3 joueurs

SI BAD COMBO: TEMPETE + EDIT DE CONDAMNATION = Utiliser un CD Heal de raid

Gestion de l'"Ancien Massacreur": PRIORITE DES DPS. Le Tank qui destack le tank près du boss pour que les CaCs puissent cleave et pour faciliter la gestion de la 'Boule de chaleur" qui crée une aoe de feu au sol


IL EST IMPÉRATIF QUE CHAQUE MINI BOSS SOIT MORT AVANT DE CHANGER DE PHASE SOUS PEINE DE SE RETROUVER AVEC DEUX MINI BOSS + LE BOSS = ON WIPE



PHASE 2 (70 à 40% PV) Aura de Mépris


Elle empêche les soins au delà des 80%. Autrement dit les PV du raid entier seront de 80% à 0%. Cet effet est similaire au debuff à 2 stacks qu'inflige GURTOGG sur le Haut Conseil. Les PV baissent de 10% toutes les 30s. Elle:

- utilisera "Ombres corrompues" sur le Tank qui a l'aggro et aléatoirement certains joueurs = FAUT RESTER DEPACKES. Cependant à cause de l'"Edit de condamnation" qui continuera de cibler un joueur = ON SERA FORCE DE REPACKER CERTAINS JOUEURS POUR PARTAGER LES DEGATS

- maudira des joueurs avec "Fontaine de corruption" après 3 invocations d'"Ombres corrompues" qui seront immunisés aux dégâts issus des joueurs ayant le debuff "Ombres corrompues"


Gestion de l'Ancienne messagère: PRIORITE DES HEALS. Il faudra organiser une rotation du decast " Guérison du messager" qui soigne le boss de 2% PV. Mais chaque decast augmente de 15% sa vitesse d'incantation = au bout d'un moment cela devient très compliqué voire impossible. Donc il faudra:

- soit dispell (Chaman, Prêtre, Hunt etc.)

- soit via des debuffs de réduction de soins comme celui des wars "Blessures mortelles" qui réduisent les soins de 20 à 30%



PHASE 3 (40 à 0% PV) Aura de Malveillance


Elle subit 10% de dégâts supplémentaires mais en inflige en contrepartie 10% au raid. Cet effet augmente de 10% toutes les 6s.

Il y a donc 3 groupes: Grpe 1 (Distants + Heals) / Grpe 2 (Tanks + CaCs) / Grpe 3 (Distants + Heals)



Elle:

- lancera "Rempart du néant" qui pose une aoe au sol "Sol souillé" et ceci explique pourquoi il faut faire 3 grpes et ne pas packer le raid

- utilisera Martelet de la despote après 3 "Rempart du néant", qui bump les joueurs et peut le envoyer dans les "sols souillés"



Gestion de l'"Ancien Souverain": il pop lorsqu'elle atteint les 30% PV = PRIORITE TANKS et DPS
. Sa présence rend le boss insensible de 90% au dégâts subis = LE DOWN TRES VITE POUR TUER LE BOSS SINON ON N'AURA PLUS D'ESPACE A CAUSE DES SOLS SOUILLES

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En ce qui concerne le lancement de la BL, il y a deux écoles:

- Celle qui préconise de la lancer au pop de l'"Ancienne Messagère" pour la dépop très vite et éviter qu'elle heal le boss trop longtemps

- Celle qui préconise de la lancer au pop de l'"Ancien Souverain" pour le dépop très vite et limiter non seulement la réduction des dégâts dont bénéficie le boss de par sa présence, mais aussi profiter des  +10% de dégâts sur le boss

NOUS TESTERONS LES DEUX ET J'OPTERAI POUR CELLE QUI ME SEMBLERA LA PLUS ADAPTEE AU GROUPE

En ce qui concerne l'utilisation de la bague légendaire au vu de l'intensité des dégâts qui seront subis, celle des Heal sera plus adaptée

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P3 à 3 groupes



P3 à 1 groupe



Dernière édition par Yakashibe le Ven 18 Sep - 21:42, édité 1 fois
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