Forum privé de guilde
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Strat FIELSANG: Sixième Boss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Strat FIELSANG: Sixième Boss   Jeu 13 Aoû - 23:57

Ce combat présente des similitudes avec le combat contre C'THUN (combat nécessitant la mort des joueurs) et celui IMMERSEUS (Combat nécessitant des focus adds soit pour des soins soit pour du dps soit pour du tanking).


Il n'est possible d'être présent dans l'estomac pour Dps/Heal/Tank les adds que durant 40 s. Il faut rapidement en sortir via le broyeur d'âmes qui se trouve au milieu de la salle, 5 s avant la fin du temps accordé.


LE MONDE DES VIVANTS

Le raid doit demeuré espacé de 5 mètres durant cette phase afin d'éviter de partager les dégâts issus des "Ombres déferlantes", mais aussi pour la gestion du "destin partagé".

- Destin partagé: toutes les 30 secondes, le boss va lier deux ou trois personnages-joueurs aléatoires. La cible principale aura une flèche violette sur sa tête tandis que les deux autres seront rattachés par une ligne bleue. Les deux joueurs ont 10 s pour se tenir à moins de 6 mètres de la cible principale. Dans le cas contraire les 3 joueurs au bout d'un moment subiront d'importants dégâts.

- Toucher funeste: toutes les 25 secondes, des joueurs ont ce debuff pendant 8 s. A la fin du debuff il se forme un aoe au sol, un peu comme celle issue du fauchage de DIA du Haut Conseil. Comme sur le Haut Conseil il faut se positionner 3 s avant la fin du debuff à l'extérieur de la salle.


Les flèches désignent la gestion du "Destin partagé" tandis que les zones "Bad" désignent les endroits où doivent être déposées issues du "Toucher funeste"

[/url]][url="http://bossblueprint.com/savedImages/wow/hellfire-citadel/gorefiend/nc:C6q3VB.jpg"]

L'ESTOMAC

Entrer dans son estomac octroie un debuff "Corruption de Fielsang" qui dure 3 min. Il est donc plutôt préférable de mourir via "Ombre de la mort" afin d'éviter une mort définitive en combat via l'autre technique. L'estomac de Fielsang est un monde parallèle. Y accéder se fait par le biais de l'"Ombre de la mort" (Fielsang tue instantanément 1 Tank / 1 Heal / 1 ou 2 Dps au bout de 5 s) ou de "Mort naturelle" (Mourir dans le monde normal téléporte dans l'estomac de Fielsang).


Les DPS devront focus les "Assemblages Ténébreux". Il faut les empêcher de sortir de l'estomac. Ils peuvent être étourdis, ralentis, repoussés ou agrippés tant qu'ils ne sont pas sous l'effet de l'"Ordre de Fielsang"

Les HEALS doivent soigner la maximum d'"Essences torturées" avant qu'elles atteignent le milieu de la salle. Plus l'essence est soignée plus facilement elle sera gérée dans le monde normal

Les TANKS doivent gérer l'"Esprit enragé" à l'écart du raid car il dépose une flaque au sol. Il faut decast son "Cri rugissant" car il inflige 300% de dégâts supplémentaires. Les soigneurs doivent soigner l'Esprit. Il faut le descendre sous ses 70% PV. Les Dps peuvent donc assister le tank car l'add subit des dégâts réduits de 90%. A 70% PV il s'échappe de l'estomac et doit être suivi par le tank.



LA GESTION DES ADDS DANS LE MONDE DES VIVANTS

La bonne gestion des âmes dans l'estomac interagit avec les dégâts de leurs capacités lorsqu'ils apparaissent dans le monde des vivants. Un peu comme les adds de Norushen à SoO. Plus bas sont leurs PV dans l'estomac plus bas ils le sont dans le monde normal. Et plus on en a tué dans l'estomac, moins on en a à gérer.

Les priorités sont: Assemblage sang-lié (il faut le kite et éviter de se faire toucher) > Essence sang-lié (Les distants doivent decast ses salves spirituelles car il heal)Distants) > Esprit sang-lié (les Cacs doivent decast son cri et les tanks doivent encaisser sa charge et switch toutes les 10 stacks) > Boss.


LE FESTIN D'AMES

Durant cette phase qui dure 1 min. tout le raid se pack dans les aoe Heal + utilisation d'un CD Raid de la part des heals quand le raid est bas en vie voire un second si cela est nécessaire. IL FAUT LANCER HERO  + CD DE BURST POUR LES DPS ET LES TANKS CAR DURANT CETTE PHASE LE BOSS SUBIT  100% DE DEGATS SUPPLEMENTAIRES.

Egalement durant cette phase, chque âme qui se dirige vers le boss, lui rend de l'énergie. Il est possible de faire durer la phase encore plus longtemps en interceptant quelques âmes. En revanche chaque âme interceptée inflige des dégâts et crée une aoe au sol s'étendant sur 10 mètres. Les tanks et les classes à mobilité sont à l'honneur: hunt / prêtre ombre/ moine (sous atténuation du mal et ensuite boisson fortifiante).

Revenir en haut Aller en bas
hassildor
Casual Flooder
avatar

Nombre de messages : 122
Race : humain
Classe : paladin
Date d'inscription : 06/03/2015

MessageSujet: Re: Strat FIELSANG: Sixième Boss   Sam 3 Oct - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre
Serial floodeur
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 30
Race : Elfe de la nuit
Classe : Moine
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Strat FIELSANG: Sixième Boss   Sam 3 Oct - 23:50

Toucher mortel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystia
Habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 27
Race : Draenei
Classe : Prêtre sacré
Date d'inscription : 06/10/2015

MessageSujet: Re: Strat FIELSANG: Sixième Boss   Jeu 8 Oct - 16:57

L'organisation me parait cool car dans mon ancienne guilde le RL mettait les heal au niveau de ton heal tout à gauche tous ensemble et franchement je comprends mieux les wipe ...

Les bad on les mettait au même endroit et perso quand je suis dans son ventre j'utilise 2 maccros pour cibler et healer c'est super pratique car ca va vite .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Strat FIELSANG: Sixième Boss   Sam 17 Oct - 11:22

Tout d'abord une première vidéo relative à une classe distante: le mage. Naturellement j'ai pris exprès cette classe pour que Michael (Crashgeur) se saisisse davantage de son rôle et plus particulièrement des "bons" focus à faire et surtout JE RAPPELLE QUE JE N'ACCEPTERAI DESORMAIS EN RAID QUE LES PERSONNES DISPOSANT D'UN TS ET CONNECTEES SUR TS. L'application des strats étant primordiale, il est hors de question qu'on slack sur un boss toute une soirée en ne les mettant pas correctement en oeuvre. Et pour écouter la strat il faut être sur TS.

Ensuite revenons à la vidéo pour les distants:

- A 0:24, le druide équilibre à gauche du mage est sujet au sort "Destin partagé": un grosse TDM pop sur sa tête et DBM annonce au mage avec lequel des joueurs il est lié. De fait le mage et un heal se rapprochent de lui. Ceci demande de la réactivité, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai changé le placement habituel depacké pour packer tout le monde et limiter un tant soit peu le manque de réactivité qui peut arriver à n'importe qui (je m'y inclus aussi naturellement). En revanche la contrepartie est que tous les distants subissent des dégâts plus accrus des "Ombres déferlantes" donc un heal exigé plus important. C'est à cause des "Ombres déferlantes" que normalement les distants et heals doivent rester depackés, mais bon je fais le choix d'exiger un heal plus important en vous gardant packés et éviter que soient posés n'importe comment les aoe issues des "Touchers funestes"

- A 1:26, le mage pop dans l'estomac du boss avec d'autres joueurs. Comme on peut le constater, tout va vite il faut donc burst à fond les "assemblages liés" et les tuer afin qu'ils pop avec peu de PV à l'extérieur. Vous constaterez aussi qu'il use et abuse du sort "lenteur" des mages afin de ralentir au maximum les adds et permettre à son groupe de les finir. De même 5s avant la fin du timer, sous peine de réellement mourir, le mage ressort de l'estomac

- A 2:06, débute la P2 cad le "Festin d'âmes". Comme vous le constate aussi, il n'y a plus d'adds. D'où l'importance comme le disait hier Pierre, que TOUS LES ADDS  SOIENT MORTS avant que débute la phase. Pourquoi? Simplement parce que nous n'avons qu'1 min. pour le burst et lui faire subir 100% de dégâts car c'est le SEUL et UNIQUE MOMENT où il perd son armure. Car quand la phase finit il la regagne. Durant cette phase la PRIO C'EST LE BOSS ET LE BOSS donc on évitera de se coltiner le boss et les adds car on ne la maximisera pas assez et donc on perdra du dps sur le boss. Et un boss qui n'est pas assez dps ne tombe pas.
Vous remarquerez aussi que cette phase débute quand le boss est à 84% PV et prends fin quand il est à 48% PV

- A 3:55, comme vous le constatez, malgré son expérience HL (la Guilde Indestructible US-Kelthuzad est classée 64 ème guilde Américaine), le mage se prend un combo "Toucher funeste" + "Ombres déferlantes"= Il meurt. C'est comme je le disais plus haut, le manque de réactivité arrive à tout le monde. Cependant faut juste éviter de les cumuler

- A 4:17, vous voyez un autre joueur mourir près du mage car il a été touché par un "assemblage lié" qui a pop sur lui, ce qui est arrivé par exemple à Karine (Kalyco) hier. Ceci fait malheureusement partie du côté aléatoire du jeu

- A 4:49, bien qu'ils aient bien posé leur aoe aux extérieurs de la salle, cette dernière est déjà bien envahie d'aoe. Comme je le disais c'est un combat de gestion individuelle de technique, mais aussi de course au dps durant un moment clé: "le festin d'âmes"

- A 4:54 le mage repart dans l'estomac du boss et rebelote il fait son taf

- A 5:16 quand il revient débute la seconde phase de "festin d'âmes" et comme dab il n'y a aucun add et uniquement du focus boss. Vous remarquerez que quand débute la phase le boss est à 34% PV sachant qu'il était à 48% PV à la fin de la première phase de "festin d'âmes". Donc il n'a eu que 14% de PV de retirés quand il est "sous armure". A la fin de la phase le boss passe à 5% PV. Lui ont donc été retirés 29% PV en 1 min. J'espère que vous comprenez maintenant pourquoi j'exige qu'il n'y ait aucun add encore en vie quand débute cette phase et que tout le monde soit bien packé sous CD Raid et FULL FOCUS BOSS

- Et après les 5% c'est le down

Toutefois je tiens à attirer votre attention sur l'obligation de respecter la strat jusqu'à la fin. Vous verrez quand malgré que le boss est presque mort, les joueurs ayant le "toucher funeste" n'ont pas slack dans le raid pour poser leur aoe

JE RAPPELLE LES PRIORITES: Assemblage sang-lié (il faut le kite et éviter de se faire toucher) > Essence sang-lié (Les distants doivent decast ses salves spirituelles car il heal) > Esprit sang-lié (les Cacs doivent decast son cri et les tanks doivent encaisser sa charge et switch toutes les 10 stacks) > Boss.



Dernière édition par Yakashibe le Sam 17 Oct - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Strat FIELSANG: Sixième Boss   Sam 17 Oct - 11:52

Vidéo CaC

Encore plus que la vidéo ci-dessus, celle-ci est un réel récital tant la strat est super bien appliquée et focus respectés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Strat FIELSANG: Sixième Boss   Sam 17 Oct - 11:56

Vidéo Heal et plus particulièrement Disci vu qu'on en a pas mal

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Serial floodeur
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 30
Race : Elfe de la nuit
Classe : Moine
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Strat FIELSANG: Sixième Boss   Sam 17 Oct - 12:27

Moi j'ai décidé de focus fielsang comme ça je ferais plus de dps !
Sa marche ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Strat FIELSANG: Sixième Boss   Sam 17 Oct - 12:47

Oui ça marche que pour les gens qui ont un gros kiki et apparemment j'ai cru comprendre que tu en avais un Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oubdruide
De passage
avatar

Nombre de messages : 42
Race : Worgen
Classe : Oui, je l'ai
Date d'inscription : 05/08/2015

MessageSujet: Re: Strat FIELSANG: Sixième Boss   Sam 17 Oct - 12:54

Simpa la vidéo pour le disci.
Je trouve que le game play est identique a tout autre boss.

Bouclier, sur les joueurs qui prenne le plus de dmg.
Faire pop archange.
Heal classique.
Barrière quand il y a masse dégat et qu'on est tous groupé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manaldir
Pilier de la taverne
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 40
Race : Terrien
Classe : La Grande
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: Re: Strat FIELSANG: Sixième Boss   Sam 17 Oct - 16:57

si j'ai bien tout assimilé il faut que je prenne mon Druide Equilibre c'est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzeraine
Cheftaine
Cheftaine
avatar

Nombre de messages : 1426
Age : 53
Race : Gnome
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Strat FIELSANG: Sixième Boss   Jeu 22 Oct - 14:54

moi en rogue je fait la strat "dentiste" en essayant de lui extraire ses foutues canines ventrales...
Shocked
mais ce n'est pas facile l'odeur est plutôt fétide du côté de ses entrailles..
Shocked
le RL pourrait-il nous fournir des masque à gaz, à défaut j'actionnerai mon petit éventail (de couteau) ?

Signé un poète, qui privilégie l'irréel

_________________
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."


Si vous aimez les aquarelles

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aquarellable.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Strat FIELSANG: Sixième Boss   

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat FIELSANG: Sixième Boss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gruul - Boss 1
» Garalon à 4 pattes
» (TUTO) Battre Athéon, Raid Level 30 ;)
» Kargath Lamepoing - strat 1er boss Cognefort
» STRAT Boss gorille (FCL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casual Mode :: Guide et stratégies-
Sauter vers: