Casual Mode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum privé de guilde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Idées de gestion de la P2 de Mangeroc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Idées de gestion de la P2 de Mangeroc Empty
MessageSujet: Idées de gestion de la P2 de Mangeroc   Idées de gestion de la P2 de Mangeroc EmptySam 9 Mai - 11:57

Hello à tous et toutes,

Tout d'abord je voulais vous fait part de ma fierté pour votre investissement dans l'application des strats et leur rapide assimilation. Félicitations pour la bonne gestion des placements et des capacités du boss en P1, même s'il nous reste encore à tous, moi y compris quelques ajustements à optimiser.

Toutefois la gestion de la P2 est un vrai BORDEL et le caractère aléatoire des déplacements du boss (oui c'est pas THOGAR et l'arrive programmée des trains) a posé des soucis à bon nombre de guildes. Il y a donc autant de manières d'aborder la P2 qu'il n'y a de RL:

- Hier Matthieu (Hassildor) a émis l'idée d'un déplacement commun du raid entier pour maximiser les soins. Cette idée a été de nouveau proposée par Fabian (Gaerica). Cependant l'inconvénient est que les caisses sont détruites moins vite qu'elles ne devraient

- la gestion classique "démerdez-vous" a ses limites car même si les caisses tombent plus vite, l'inconvénient c'est qu'on perd des joueurs par absence de soins car "hors de portée du heal"

En conclusion je dois en tant que RL choisir entre la survie du raid avec une P2 qui dure et qui fait des dégâts croissants et de l'autre une P2 courte et des gens qui meurent

APRES UNE NUIT DE REFLEXION ET LE VISONNAGE DES NOMBREUSES VIDEOS JE VOUS PROPOSE:

1- d'essayer l'idée de Matthieu et de Fabian. Ci-dessous le lien d'une guilde qui propose des tips pour gérer la P2 sous ce format. Elle ne dure que 2 min. Donc regardez-la bien.

https://www.youtube.com/watch?v=DDGEPPf6qAE


2- si l'idée ci-dessus n'aboutit pas, nous ferons la strat classique et j'ai trouvé une vidéo qui explique très bien les déplacements et permet de revenir à la P1 au point de départ

https://www.youtube.com/watch?v=lzk4LkI3j0I

Comme vous pouvez le voir,  le raid se divise en deux: Grpe1: Cacs + Tanks + Heals et Grpe2: Distants + Heals avec un Responsable de groupe (comme je fais à chaque fois Very Happy )   avec chacun une zone à couvrir pour optimiser le kill des caisses et éviter de faire durer la P2 et que tout le monde dps les mêmes caisses. Au final le boss se retrouve à l'endroit où on l'a pull.

J'estime cette strat plus viable et plus optimale. Vous trouverez ci-dessous le print que j'ai fait ce matin à partir d la vidéo et qui illustre des déplacements de tout le monde. Je compte vraiment sur vous pour vous en imprégner.

Idées de gestion de la P2 de Mangeroc K8qWlpEJU

IL FAUT TOUJOURS SOIT ATTENDRE LE PASSAGE DU BOSS POUR PETER LES CAISSES SOIT AVANT QU'IL ARRIVE.

Les flags (triangle/rond etc.) représentent les endroits où sont situées les caisses
Revenir en haut Aller en bas
boulON
De passage
boulON


Nombre de messages : 30
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide Farouche
Date d'inscription : 09/04/2015

Idées de gestion de la P2 de Mangeroc Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion de la P2 de Mangeroc   Idées de gestion de la P2 de Mangeroc EmptySam 9 Mai - 13:11

Ça sent le RL qui n'a pas dormit de la nuit Razz

Moi y a un truc que je comprend pas, c'est comment peut on organiser nos chemin respectifs sachant que le chemin du boss est aleatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées de gestion de la P2 de Mangeroc Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion de la P2 de Mangeroc   Idées de gestion de la P2 de Mangeroc EmptySam 9 Mai - 13:42

Alors là c'est le placement en P1

[url="http://bossblueprint.com/savedImages/wow/blackrock-foundry/oregorger-the-devourer/EYFnuKQUw.jpg"]Idées de gestion de la P2 de Mangeroc EYFnuKQUw[/url]

En fait après l'étude des vidéos quand on passe en P2, le boss choisit aléatoirement son chemin de départ.

[url="http://bossblueprint.com/savedImages/wow/blackrock-foundry/oregorger-the-devourer/oUoqDPBgn.jpg"]Idées de gestion de la P2 de Mangeroc OUoqDPBgn[/url]

Ensuite chaque heurt se faisant à un "carrefour", il est vrai qu'il va choisir aléatoirement quel chemin prendre pour continuer. Cependant c'est une variable que le RAID NE DOIT PAS PRENDRE EN COMPTE. Le raid doit juste garder en tête de réaliser le trajet assigné à chaque groupe, quitte à ralentir ou s'arrêter pour laisser passer le boss avant de gérer les caisses. Ex: si le boss se retrouve devant une caisse devant être dps avant qu'il soit là, bah c'est simple, le groupe se met en safe zone, attend que le boss s'en aille et dps après Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées de gestion de la P2 de Mangeroc Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion de la P2 de Mangeroc   Idées de gestion de la P2 de Mangeroc EmptySam 9 Mai - 13:44

boulON a écrit:
Ça sent le RL qui n'a pas dormit de la nuit Razz

Ah bah ça c'est moi tout craché: ne pas down un boss pour de multiples raisons m'horripile et rend cauchemardesque ma semaine et mon wkd Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées de gestion de la P2 de Mangeroc Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion de la P2 de Mangeroc   Idées de gestion de la P2 de Mangeroc EmptyLun 11 Mai - 11:00

Au final, quel est la strat en P2 ?
Un chemin pour les CAC et un chemin pour les distant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées de gestion de la P2 de Mangeroc Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion de la P2 de Mangeroc   Idées de gestion de la P2 de Mangeroc EmptyLun 11 Mai - 12:41

La strat en P2 est bien celle que j'ai postée ci-dessus afro

Grpe1: CaCs + Tanks + 2 Heals ont la gestion des caisses côté gauche du boss au pull

Grpe2: Distants + 1 ou 2 Heals ont la gestion des caisses côté droit du boss au pull

Pourquoi plus de monde dans le groupe 1? Simplement parce qu'il y a plus de caisses du côté gauche Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Serial floodeur
Pierre


Nombre de messages : 405
Age : 36
Race : Elfe de la nuit
Classe : Moine
Date d'inscription : 05/10/2014

Idées de gestion de la P2 de Mangeroc Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion de la P2 de Mangeroc   Idées de gestion de la P2 de Mangeroc EmptyLun 11 Mai - 14:43

Strat Pierre : toucher mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées de gestion de la P2 de Mangeroc Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion de la P2 de Mangeroc   Idées de gestion de la P2 de Mangeroc EmptyLun 11 Mai - 14:48

What a Face

Sans exagérer, il parait assez simple. Le fait de se packer et de se répartir la salle me plaît. Penser également à ses autoheals en P2 histoire de soulager les soigneurs (popo de tonique de soin powaa)
Revenir en haut Aller en bas
Manaldir
Pilier de la taverne
Manaldir


Nombre de messages : 275
Age : 47
Race : Terrien
Classe : La Grande
Date d'inscription : 01/05/2015

Idées de gestion de la P2 de Mangeroc Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion de la P2 de Mangeroc   Idées de gestion de la P2 de Mangeroc EmptyLun 11 Mai - 20:29

Très bon post d'Amour,

Des petits détails complémentaires à savoir :

En fait la barre de mana de Mangeroc représente son stacking en minerais qu'il dépense à chaque fois qu'il lance un sort, et la P2 démarre quand cette barre qui commence à 100% atteint 0.

2 points sont donc très importants :

1) En P1 : La rotation de Kick de son sort Barrage est primordiale, en effet plus ses sorts seront cut, moins il dépensera de minerais, plus nous allongeront la P1 et donc plus nous maximiserons le DPS en phase 1. Le but ici est bien d'allonger la phase 1 afin de maximiser le DPS. La particularité de son sort Blackrock Barrage est qu'i l'incante 3 fois à la suite chaque casting time représente 2 secondes, l'idéal est de mettre deux joueurs par série, l'opti voudrait donc 6 joueurs (2X3)

2) En P2 : contrairement à la P1 qui doit être allongée, la P2 doit être écourtée. A titre indicatif : chaque caisse de Minerais cassée au sol représente 10% de son total mana, il faut donc 10 caisses avant qu'il repasse en phase 1 ; 10 caisses ce n'est pas rien il faut donc comme l'a souligné Amour que notre placement soit optimisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées de gestion de la P2 de Mangeroc Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion de la P2 de Mangeroc   Idées de gestion de la P2 de Mangeroc EmptyLun 11 Mai - 20:49

Manaldir a écrit:
Très bon post d'Amour,

Des petits détails complémentaires à savoir :

En fait la barre de mana de Mangeroc représente son stacking en minerais qu'il dépense à chaque fois qu'il lance un sort, et la P2 démarre quand cette barre qui commence à 100% atteint 0.

2 points sont donc très importants :

1) En P1 : La rotation de Kick de son sort Barrage est primordiale, en effet plus ses sorts seront cut, moins il dépensera de minerais, plus nous allongeront la P1 et donc plus nous maximiserons le DPS en phase 1. Le but ici est bien d'allonger la phase 1 afin de maximiser le DPS. La particularité de son sort Blackrock Barrage est qu'i l'incante 3 fois à la suite chaque casting time représente 2 secondes, l'idéal est de mettre deux joueurs par série, l'opti voudrait donc 6 joueurs (2X3)

2) En P2 : contrairement à la P1 qui doit être allongée, la P2 doit être écourtée. A titre indicatif : chaque caisse de Minerais cassée au sol représente 10% de son total mana, il faut donc 10 caisses avant qu'il repasse en phase 1 ; 10 caisses ce n'est pas rien il faut donc comme l'a souligné Amour que notre placement soit optimisé

Je n'aurais pas mieux résumé.
En fonction de la compo de Vendredi (13 habituels et + ou - d'autres), j'organiserai le tour de kick. Faudra juste que celui qui kick annonce l'avoir fait pour que le joueur suivant le fasse. bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées de gestion de la P2 de Mangeroc Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion de la P2 de Mangeroc   Idées de gestion de la P2 de Mangeroc EmptyLun 11 Mai - 20:50

Pierre a écrit:
Strat Pierre : toucher mortel.

Tu es devenu mago toi maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
boulON
De passage
boulON


Nombre de messages : 30
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide Farouche
Date d'inscription : 09/04/2015

Idées de gestion de la P2 de Mangeroc Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion de la P2 de Mangeroc   Idées de gestion de la P2 de Mangeroc EmptyLun 11 Mai - 22:56

Yakashibe a écrit:
Faudra juste que celui qui kick annonce l'avoir fait pour que le joueur suivant le fasse. bounce bounce bounce bounce

Je confirme cette demande lol!

Par contre comment sait on qu'il va cast le barrage ? Genre c'est à un certain % d'hp ?
Revenir en haut Aller en bas
Manaldir
Pilier de la taverne
Manaldir


Nombre de messages : 275
Age : 47
Race : Terrien
Classe : La Grande
Date d'inscription : 01/05/2015

Idées de gestion de la P2 de Mangeroc Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion de la P2 de Mangeroc   Idées de gestion de la P2 de Mangeroc EmptyMar 12 Mai - 9:49

Quelques secondes avant son sort BARRAGE il lance EPINES ROCHENOIRES qui permet de préparer la rotation de kicks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées de gestion de la P2 de Mangeroc Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion de la P2 de Mangeroc   Idées de gestion de la P2 de Mangeroc EmptySam 16 Mai - 12:03

Strat parfaitement appliquée vendredi et down après 6 trys dont zéro morts lors du down et un placement du boss pile poil comme il fallait en fin P2.

GG à tous
Revenir en haut Aller en bas
boulON
De passage
boulON


Nombre de messages : 30
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide Farouche
Date d'inscription : 09/04/2015

Idées de gestion de la P2 de Mangeroc Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion de la P2 de Mangeroc   Idées de gestion de la P2 de Mangeroc EmptySam 16 Mai - 15:41

Yakashibe a écrit:
GG à tous

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de gestion de la P2 de Mangeroc Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion de la P2 de Mangeroc   Idées de gestion de la P2 de Mangeroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de gestion de la P2 de Mangeroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casual Mode :: Guide et stratégies-
Sauter vers: