Petit topic pour mes amis druides spécialisé dans la restauration. Et donc la survie de ses congénères.
1) les spé possible.
Personnellement j'utilise cete spé:
Variante 14/0/57
Il y a en effet des talents à côté desquels je passe, mais que certains prennent, je vais expliquer un peu :
J'ai vu beaucoup de druides avec ce template, bien que je ne comprenne pas trop l'intérêt ; il permet de récupérer la Grâce de la nature dans la branche équilibre, laquelle permet d'augmenter de 20% la vitesse de cast pendant 3secs après avoir fait un critique.
Prenons les casts, du plus long au plus court :
- Toucher guérisseur : Cela n'a aucune utilité, étant donné qu'un bête Nourrir sera plus efficace en terme de mana et d'efficacité couplé aux HoTs.
- Rétablissement
: Personnellement, je ne cast ce sort que sur le tank, et j'attends
toujours la fin de son HoT. Ce n'est pas tellement le heal prodigué qui
est si intéressant, mais le fait que cela ajoute un HoT sur la cible.
Cela veut dire que je dois cast une rétablissement après avoir fait un
critique (ou autre chose, mais nous sommes dans l'optique
Rétablissement), alors que le HoT placé sur le tank n'est peut-être pas
terminé. Je ne trouve pas ça rentable.
- Nourrir
: Le sort est déjà rapide de base, ce à quoi on cumule la hâte du stuff
et les buffs de raid (totem chaman, buff pal ret/drood moonkin), pour
donner un sort qui s'approche de très près de la seconde de cast. Je ne
vois pas non plus l'intérêt d'effectuer celui-ci plus rapidement,
d'autant plus que nous sommes rarement attribué au MT, et que même si
l'on veut aider avec un tel sort, je ne trouve pas ça rentable d'y
placer trois points de talent.
Au vu des problèmes inexistants au niveau du temps de cast des sorts
ou de la hâte (sachant qu'il suffit d'avoir 359 en incluant le totem
chaman et le buff du pal ret/drood moonkin) pour avoir notre seconde de
CDU sur nos HoTs et d'avoir un Nourrir déjà très proche de la seconde), je n'ai donc jamais mis de points ici.
Ce n'est pas la seule, mais c'est celle que je trouve la plus performante pour LES RAIDS QUE NOUS FAISONS EN GUILDE, pour algalon ce n'est bien sur pas la bonne spé.. ^^
2) les glyphes:
Un paquet de glyphe s'offre à nous mes amis druides, et personellement j'opte pour le trio des glyphes de fleur de vie, de croissance sauvage et nourrir.
Pourquoi ce choix? La fleur de vie n'est augmentée que de 1 seconde, mais je perds tout simplement moin de mana ainsi croyez le. La croissance sauvage est incontournable, étant un de nos meilleurs sort, je pense que 6 cibles au lieu de 5 s'avère très utile pour les cac. Et celle de nourrir est fort bien pour les tank, en full hot (avec mon stuff) je lache des nourrish à 12K crit en 1 seconde. Donc meilleure qu'un toucher guerrisseur non critique..
D'autres glyphes peuvent sembler interressantes, comme la glyphe de prompte, mais comme dis plus haut, je perdrai moin de mana a remettre une récup sur une cible soignée à la prompte que de recast mes fleurs de vies une seconde plus tot. (entre nous sois dit, en healing raid c'est assez rare de devoir heal à la prompte..)
La glyphe de renaissance peut-être utile pour certains combats.. Comme celui contre Thorim ou d'autres gardiens en HM, donc pas pour nous je pense.. Surtout que la réactivité des heal peux très bien nous faire gagner ce glyphe..
Et enfin la glyphe de récupération. Je la trouve moin rentable question HPS que les autres citées-ci dessus, voila pourquoi je ne la prends pas.
3) les enchantements:
Tête: 30 Puissances des sorts/20 Critiques ,ou 30 Puissances des sorts/ 10Mp5.
Epaule: 24 Puissances des sorts/15 Critiques.
Cape: 23 Hâte.
Torse: 10 Caractèristique.
Brassard: 30 Puissances des sorts.
Gants: 28 Puissances des sorts.
Jambes: 50 Puissances des sorts/20 Esprit.
Bottes: 18 Esprit.Armes: 81 Puissances des sorts si vous jouez avec un bâton, ou 63 Puissances des sorts, si vous jouez en arme 1 main.
4) le gémage:
En ce qui concerne le gemmage du druide heal c'est assez simpliste.
Gemmes Bleu: +12 Puissances des sorts/+10 Esprit, ou +23 Puissance des sorts (si bonus de sertissages 5 sp)
Gemmes Jaune: +12 Puissances des sorts/+10 Hâte, ou +12 Puissances
des sorts/+ 10 Intelligence (Si vous avez atteint le cap Hâte)
Gemmes Rouge: +23 Puissances des sorts.
Meta gemme: +25 Puissances des sorts et +2% à l'intelligence.
5) les stats prio:
PS, évidemment ça restera notre priorité absolue.
La hate: hard cap avec ma spé à 620 de hate.
L'intelligence: Elle est au même rang que l'esprit pour moi, elle monte nontre mana et notre chance de critique (utile donc pour certains talents.)
Et enfin l'esprit: C'est quasiment la stat la plus importante après la PS. En effet, un druide est fort utile pour sa regen mana. Le cap étant de 750 regen mana unbuff..
6) le gameplay
Voila enfin la partie la plus importante, le gameplay
Beaucoup de druide utilisent le drood heal comme un priest..(c-a-d cast nourrish sans cesse) GROSSE ERREUR de noob! Un druide heal à une grande palette de sort pour healer.. SES sorts principaux sont surtout ses HoT; Récup, réta, LB (=lifeboom ou fleur de vie), et croissance. Le nourrish n'est qu'a use qu'en cas de gros heal needed ou si vous jugez que vous n'avez pas le temps de mettre des hot sur une cible, (exemple vous devez heal qqn mais dans la même seconde un tank prends une gross calque dure à remonter par les heal MT. La vous lui claquez un nourrish histoire d'aller plus vite). Enfin la prompte n'est à utiliser que en cas de mort imminente. Car la récupération est ce qu'il y a de meilleur pour vos proc idoles par exemple.
Voila amis druides, j'espère vous avoir éclairé.
Bon jeu à vous et à bientot IG. Si vous avez des question n'hésitez pas à me les poser