Forum privé de guilde
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 chamanlow Heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: chamanlow Heal    Mer 16 Mar - 13:14

Hello tout le monde !

Avant de commencer, ce post est plus ou moins un condensé des post suivants, que je vous invite à lire pendant vos heures perdues

Citation:
Jynus : créateur original du post : http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/1536256444?page=1

Poldari : traducteur dans le sujet : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1172960715?page=4

Zyf : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1535583808


Template

Template 03/07/31

*Absence du glyphe Remous, la raison en est que Viveterre sera plus efficace en raid, et Remous moins utilisé sur les tanks.
*Viveterre va beaucoup proc, et constituera une grande partie de votre heal total dans une optique de raid que les 2 extra ticks de Remous sur un joueur isolé.
*Absence du talent Courants Telluriques, vous devrez passer 30 secondes à caster des Eclairs pour gagner la mana suffisante pour lancer un sort efficace. C'est tout simplement inutile.

Stat et Carac


Vos stat et carac minimum pour attaquer les raids devraient être:

- Environ 2000 d'Esprit
- 916 de Hâte ( valeur minimum, ne descendez pas en dessous )
- Un bijou avec un proc Esprit et le bijou échangeable contre les points de Vaillance ( Cela devra être votre premier achat )
- Une fois ceci obtenu choisissez de maximiser la Maîtrise ou le Critique, cela dépendra de plusieurs facteurs différents ( voir plus loin pour plus de détails ).
-L'Intelligence sera votre carac principale. Vous devrez sertir/enchanter en conséquence et la maximiser par tous les moyens. Plus vous en aurez, mieux ce sera.


*La Hâte : Puisqu'en raid les HOT et la Pluie Guérisseuse constituent une part importante de votre heal, il est intéressant d'atteindre les caps de hâte qui vous procureront un extra tick. Par exemple si vous avez 700 ou 2500 de Hâte votre Pluie Guérisseuse soignera le même montant.
( Concernant le chiffre de 916 cité plus haut, il vous offre un extra tick pour tous vos HOT. Le prochain cap est dans les 3000 de Hâte, donc vous pouvez l'oublier avant d'être stuffé T11, le risque étant de sacrifier trop d'autres stats. )

LEs CAPs Hâte

Les Chiffres suivant valent avec un totem de Courroux de l'Air, les chiffres entre parenthése valent avec le buff +3% des démonistes ( A confirmer toutefois que les deux sont cumulables ) Les chiffres sont arrondis au supérieur afin d'en garantir la pertinence.

Valeur de Hâte requise pour le softcap de Cooldown Universel : 5491 ( 4958 )

Valeur de Hâte requise pour les extra ticks des HOT :

Sans glyphe Remous:
1 extra tick: 610 - (220)
2 extra tick: 3051 - (2589)
3 extra tick: 5418 - (4958)

Avec glyphe Remous:
1 extra tick: 262 - (0)
2 extra tick: 2005 - (1573)
3 extra tick: 3748 - (3266)
4 extra tick: 5418 - (4958)

Pluie Guérisseuse:
1 extra tick: 610 - (220)
2 extra tick: 3051 - (2589)
3 extra tick: 5418 - (4958)

Arme Viveterre:
1 extra tick: 916 - (516)
2 extra tick: 3966 - (3478)
3 extra tick: 7016 - (6438)


Cela signifie que nous avons quelques caps de base que nous devrions essayer d'atteindre.

916 - ( 516 ) pour un extra tick sur tout.
3051 - ( 2589 ) pour Pluie Guérisseuse et Remous
3966 - ( 3478 ) pour Viveterre et Remous ( glyphé )
5418 - ( 4958 ) pour le contenu du dernier tiers

Maitrise et Critique

- Le but est de vous aider à choisir la stat qui sera la plus efficace en fonction de votre rôle dans le raid. Il existe des généralités qui vous aideront à faire ce choix :

Quand la cible est à moins de 100% de vie: la maîtrise est meilleure que la hâte pour Pluie Guérisseuse, Remous et Déchaînement des Elements

Quand la cible est à moins de 80% de vie: la maîtrise est meilleure que le critique pour Pluie Guérisseuse et la Salve de Guérison

Quand la cible est à moins de 62% de vie: la maîtrise est meilleure que le critique pour n'importe quel sort de soin individuel

Quand la cible est à moins de 44% de vie: la maîtrise est la meilleure stat.

Sertissage

Rien de plus facile ici, l'Intelligence est votre carac mère, mais elle n'est pas si importante que comme à Lich King vous ne vous occuperez de rien d'autre et en particulier des bonus de sertissage qui sont assez bons à Cataclysme. Je vous recommande donc de respecter les couleurs de sertissage.

En rouge:
+40 inté.

En jaune:
20 inté / 20 maîtrise
20 inté / 20 critique
20 inté / 20 hâte
Si vous n'avez pas votre cap Hâte, utilisez les inte/hâte pour l'atteindre, si vous l'avez, choissez la stat qui vous correspond le mieux.

En bleu
20 inté / 20 esprit

Enchantement

Tête: Arcanum d'Hyjal
Epaules : Callygraphie de Therazane ( exalté si possible ! )
Cape : +50 inté
Torse : +20 toutes les caracs
Brassards : Hâte ou Critique suivant votre cap.
Gants : Hâte
Ceinture : la chasse supplémentaire
Les jambes : le fil +95 inté / +55 esprit
Les bottes : la Hâte
Le bouclier ou la main gauche: Le +100 inté
L'arme : le proc +500 inté ou bien le proc +200 esprit pour commencer.

Astuce Mana

La meilleure astuce pour maximiser votre mana est d'optimiser l'utilisation de vos trinkets. Le Totem de Vague de Mana augmente votre esprit, il faut y inclure les procs de vos trinkets. Le totem dure 17 secondes, les procs durent entre 15 et 20 secondes. Je vous laisse en tirer les conclusions. Deux trinkets qui proc = +4000 esprit, multiplié par 350% pour un minimum de 15 secondes, cela représente un sacré paquet de mana!

Les trinkets dont vous aurez besoin:

1 - ( Pour les joailliers ) Figurine de hibou onirique http://www.wowhead.com/item=52354
2 - Larme de sang http://www.wowhead.com/item=56351
3 - Noyau de maturité http://www.wowhead.com/item=58184
Si vous êtes joaillier, la combinaison sera la figurine et le noyau, sinon Larme + Noyau. Le noyau s'échange contre des points de vaillance, c'est votre meilleur trinket et devra être votre premier achat.

Une autre astuce est la potion de concentration. Elle est la potion que vous devriez utiliser en raid. Il y a en général des moments de calme en combat dans lesquels perdre 10 secondes n'est pas critique. Et plutôt que de lancer Eclair pour récupérer de la mana via Courants Telluriques, vous utiliserez mieux ces moments de calme en prenant cette potion. 20000 mana contre environ 3400 mana avec le Courants Telluriques, la question ne se pose même pas.

Gestion des sorts

Plutôt que fournir une rotation fixe, et de vous dire "Vous devez faire ceci et pas cela", voici quelques conseils :

- Remous et Déchaînement des éléments dès que vous le pouvez ( Si bien sûr quelqu'un a besoin de soin ! ) Non pas parce qu'ils augmentent votre Heal/seconde ( ce n'est pas le cas ), mais le cooldown universel utilisé pour eux et leur proc augmentent grandement votre heal/mana, et sur la longueur c'est de ça dont vous avez besoin.

- Pour Remous, à moins que vous soyez le healer de tank, utilisez le sur les dps, les cac de préférence car la Salve de Soin reste quand même une base du heal et le mieux reste toujours de l'utiliser avec le proc de Remous. Les cac prennent généralement plus de dégât en moyenne, et la Salve est plus susceptible d'être rentabilisée sur eux, essayez donc de l'utiliser fréquemment sur eux.- La Pluie Guérisseuse est votre sort le plus efficace. Davantage même que la Salve, mais seulement si elle est utilisée correctement. Si vous avez une situation où 6 personnages sont à moins de 60% de vie, utilisez Pluie Guérisseuse sur eux, faites rentrer dans la tête de tout le monde qu'ils DOIVENT aller dedans. Les heals de zone sont les meilleurs pour tous les soigneurs de raid. Si par la suite vous pouvez leur apprendre à en sortir quand ils sont full HP c'est encore mieux.

- La Salve reste situationnelle. Dans l'idéal vous l'utiliserez sur un personnage ayant déjà un Remous sur lui. Ca n'est plus votre atout majeur mais il reste efficace dans certains cas. C'est plus efficace que la Vague de soin sup, ou Afflux de soin et proc Raz-de-Marée.

- Vague de Soin peut être utilisé fréquemment mais ce sort reste en bas de ma liste. Toutefois dans les périodes où le raid prendra peu de dégâts, ce qui arrive fréquemment, essayez d'utiliser Vague de Soin même sur les personnages qui ont peu de vie. Vous récupérerez de la mana et serez prêt pour les prochains pics de dégâts avec vos plus gros sorts, ceux qui nécessiteront beaucoup de mana.

- Les spécialistes de EJ sont apparement arrivés à la conclusion que tant que Raz-de-Marée est up, Afflux de Soin a un meilleur ratio Heal/Mana que Vague de Soin Supérieur. Cela semble logique, considérez donc Afflux de Soin comme le heal à lancer aprés Remous, Quand il n'y a pas Raz-de-Marée, privilégiez Vague de Soin Supérieure pour un bon heal/mana

- Déchaînement des Elements devrait être suivi de Salve ou de Vague de Soin supérieur

- Le meilleur moyen de maximiser le heal/seconde et le heal/mana, si la situation s'y prête, serait: Remous sur un joueur, Pluie Guérisseuse sur le Raid, Déchaînement des Elements sur un joueur, Salve de Soin sur la cible la plus basse, 2 Afflux de Soin, Salve de Soin sur le joueur ayant Remous.


voilà le message

Helro tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
chamanlow Heal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schiva - Drood HEAL
» [Refusé] Palanoob heal Paltoken LVL 70 spe masse
» Dîvîne - Paladîne tank & heal [refusé]
» Piétrus (druide heal) [Admis]
» [Refusé] Galiad, prêtre heal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casual Mode :: Conseils et informations par classe-
Sauter vers: