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 Pullentraille

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2 participants
AuteurMessage
Mystogan
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Mystogan


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Date d'inscription : 28/05/2009

Pullentraille Empty
MessageSujet: Pullentraille   Pullentraille EmptyLun 14 Juin - 12:51

1) Stratégie de Pullentraille (Festergut):

Points de vie: 9,410,000

Composition du raid: 2 tanks; 2 soigneurs; Composition mixe en dps de mêlée et à distance (si possible trois ranged + 3 cac)

Strat: Pulentraille est un boss assez simple au niveau de l'exécution du
combat, cependant c'est un "gear check" c'est à dire que même si les
habilités du boss sont faciles à gérer, si l'équipement de vos tanks et
de vos dps en particulier est insuffisant vous ne le tuerez pas car
Pulentraille passe en Berserk après 5 minutes, ce qui demande donc
31,500 Dps de raid en mode 10 joueurs, pour le tuer dans les temps.

Placement: Comme son frangin Trognepus, Pulentraille doit être tanké au centre de
la salle
, les soigneurs peuvent être éventuellement placés au centre
avec les CàC
ce qui leur évitera d'être ciblés par le Gaz Abominable,
les Dps à distance quant à eux devront se répartir en arc de cercle
dans une moitié de la salle en maintenant plus de 8 mètres entre chacun
d'entre eux
pour éviter de répandre le Gaz Abominable. Prévoyez un
endroit précis ou les dps à distance devront se rassembler en mode 10
joueurs pour prendre l'explosion des
spores gazeuses. Il est très important que les joueurs à distance
soient écartés, le Gaz Abominable a un effet de contamination en aoe,
ce qui provoque de lourds dégâts supplémentaires en plus d'empêcher
toute action pendant quelques secondes, d'où une perte de Dps qui peut
se révéler dramatique sur ce combat.

Spores, chancre et inoculations: Les Dps n'ont qu'une seule chose à gérer sur ce combat en dehors de
leur dps, ce sont les spores gazeuses, elles ont le même visuel que
celles de Loatheb (horeb en français) à Naxxaramas (Une sorte de gros virus du VIH au dessus de votre tête). Régulièrement le boss en fera
apparaître 2 sur le raid il faudra absolument qu'il y en
ait une par pack de joueurs, peut importe sur qui tombent les spores
.
Il est impossible de prendre plusieurs buffs de spore en même temps,
rassembler tous les joueurs et toutes les spores au même endroit est
donc inutile et dangereux. Une spore doit donc être au corps à corps,
suffisamment proche du tank et des dps de mêlée (c'est à dire, bien entre les jambes du boss) , même si c'est un dps à
distance qui a la spore il devra se rendre au CàC, heureusement le boss
ne cleave pas. Dans tous les cas vous disposez de 12 secondes pour vous
placer, ce qui est plus que suffisant. Les joueurs à distance doivent
donc se rassembler sur les lieux prévus (de préférence sur un soigneur
pour lui éviter d'avoir à bouger, ou à défaut le dps distance faisant le plus de DPS) pour prendre l'explosion de la spore,
ceux-ci doivent ensuite s'écarter de toute urgence, la maladie qui
résulte de l'explosion de la spore fait des dégâts en AoE sur les
joueurs alentours, dès que la maladie est finie vous gagnez une charge
d'inoculation, réduisant les dégâts d'ombre de 25%. Vous aurez
normalement à répéter l'opération trois fois avant que le boss utilise
sa technique Chancre âcre, infligeant environ 50,000 dégâts à tous le
raid,
réduits par le buff inoculation qui doit être à trois charges
(soit - 75% de dégâts d'ombre) ce qui permet normalement à tout le
monde de survivre. À une ou deux charges d'inoculation vous avez de
très fortes chances de perdre les joueurs, la gestion des spores n'est
donc pas à prendre à la légère.


Les soins: Les dégâts sur ce combat respectent une forme de balance. Au début du
combat, les dégâts de raid sont très importants dû au Chancre Gazeux
présent dans la salle, et les dégâts sur les tanks sont assez faibles.
Cependant régulièrement le boss va utiliser sa technique inhalation de
Chancre
ce qui diminuera le gaz dans la salle et donc les dégâts sur le
raid
, mais le boss frappera bien plus fort sur le tank (+30% de dégâts
et +30% de vitesse d'attaque) jusqu'à 3 inhalations, les dégâts de raid
étant alors très faibles, mais les tanks prennent des dégâts extrêmes
.
Lorsque le boss utilise sa technique chancre âcre après 3 inhalations,
normalement tout le raid ne devrait prendre que 12,000 à 15,000 dégâts,
le Chancre Gazeux retourne alors à son niveau maximum de dégâts sur le
raid
, et le boss à son niveau minimum de dégâts sur le tank, pour
entamer un nouveau cycle identique. Les techniques comme le gardien
spirituel sont à conserver pour les moments ou le boss est au maximum
de ses dégâts, donc à 3 charges d'inhaler le chancre.

Le tanking: Cette rencontre demande deux tanks à cause de la technique
Ballonnement Gastrique de Pulentraille. Cette technique est
régulièrement utilisée sur le tank (toutes les 12 secondes environ),
elle inflige 10,000 dégâts environ et augmente les dégâts qu'inflige le
tank de 10%
, de ce fait l'aggro n'est pas problématique, cependant au
bout de 10 charges de Ballonnement Gastrique le tank meurt
instantanément en explosant pour 30.000 dégâts aux alentours
, ce qui
tue selon toutes probabilités le restant des CàC ce qui mène à un wipe
quasi assuré.
Il faudra donc que le second tank provoque le boss dès
que le premier tank atteint 8 charges, il faudra cependant faire
attention a ce que le premier tank ne reprenne pas l'aggro, car il
possédera un bonus de +90% de dégâts pendant 100 secondes
approximativement
, une Main de Salut pouvant remédier au problème, il
serait dommage de se priver du dps conséquent du premier tank sur un
rush dps comme celui la. Si votre dps de raid est insuffisant, il est
possible que votre second tank se retrouve à 9 charges de Ballonnement
Gazeux lui aussi, alors que le premier tank n'a pas encore perdu les
siens, dans ce cas vous avez deux solutions : Ajouter un 3eme tank, ce
qui malheureusement vous coûtera encore du dps de raid, soit avoir un
paladin protection parmi les deux tanks, et qui utilisera son bouclier
divin pour supprimer le Ballonnement gazeux, le problème étant
évidement qu'il ne disposera pas de son mur protecteur pour le boss
après coup, à vous de juger en fonction de votre raid quelle est la
meilleure solution.
Les dégâts de Pulentraille sont au début assez faibles, mais alors
qu'il inhale le chancre ses dégâts deviennent extrêmes, il conviendra
donc de conserver les techniques défensives à temps de recharge pour
les périodes ou il sera à 3 charges d'inhaler le chancre.
2) Vidéo:
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Suzeraine
Cheftaine
Cheftaine
Suzeraine


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MessageSujet: Re: Pullentraille   Pullentraille EmptyMar 15 Juin - 21:09

lu chef Pullentraille Icon_biggrin
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Pullentraille
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