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 Epreuve du colisée 10 joueurs

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Mystogan
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MessageSujet: Epreuve du colisée 10 joueurs   Mer 4 Nov - 13:26

Sortie EDC 10 de proposée pour vendredi soir.

Tout les gens invité ont un stuff suffisant pour le faire.

Guide strat:

La première rencontre du Colisée est en fait non pas une mais trois
rencontres successives qui s'enchaînent ! Pour accéder au butin il va
falloir affronter et tuer un magnataur nommé Gormok et ses acolytes
frigbolds, puis deux vers Jormungars jumeaux, et enfin le terrible yéti
Glace-hurlante. Entre les combats vous ne pourrez pas sortir de combat,
ce qui signifie aucune résurrection ni possibilité de boire. Quelques
secondes de pause permettront toutefois de souffler un peu, de se
repositionner, etc. Si vous venez à échouer et à tous mourir pendant
n'importe laquelle des trois rencontres, vous devrez tout recommencer
depuis le début.

1: Gormok l'empaleur.

Capacités du boss


  • Piétinement ahurissant
    : inflige 9263 à 9737 (25 joueurs:11700 à 12300) points de dégâts
    physiques à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres et
    interrompt l'incantation de sorts pendant 8 secondes.
  • Empaler
    : Inflige 150% des dégâts de l'arme à un ennemi et le fait saigner, lui
    infligeant 3500 à 4500 (25 joueurs: 3938 à 5062) points de dégâts par
    application toutes les 2 sec. Pendant 30 sec (25 joueurs : 45 secondes).


  • Colère croissante
    : Sous l'effet d'une rage croissante, les dégâts infligés sont
    augmentés de 15%. Obtenue par Gormok après chaque envoie de Frigbold
Les adds : les Frigbold
Envoie
un Vassal Frigbold sur un joueur au hasard. Gormok possède 4 (25
joueurs: 5) Frigbold sur le dos. Ils vont utiliser les capacités
suivantes sur la cible (qui va gagner le débuff Frigboldé!)

  • Raclée : Frappe un ennemi et lui inflige 75% des points de dégâts de mêlée normaux et interrompt l'incantation de sorts pendant 5 sec.


  • Bombe incendiaire Inflige 4813 à 6187 points de dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant à moins de 8 mètres de la cible.

Stratégie


  • Changement de tank tous les 2 cumuls d'Empaler


  • Placement des distants et soigneurs loin du boss


  • Priorité à la destruction des Frigbolds


  • Attention à la Bombe incendiaire, écartez-vous ! (Ne pas rester dans les flammes)


  • Soyez rapide et efficace, vous avez 2 minutes 30 pour vaincre Gormok !
2: Les jormungars : Gueule d'acide et Ecaille d'effroi

Capacités de Gueule-d'acideMobile

  • Crachement acide
    : Inflige 2775 à 3225 (25 joueurs: 3700 à 4300) points de dégâts de
    Nature toutes les 0,25 sec. aux ennemis se trouvant devant le lanceur
    de sorts.



  • Flaque de bave
    : Fait apparaitre une Flaque de bave sous Gueule-d'acide, qui grandit
    pendant 30 secondes et inflige 5088 à 5912 points de dégâts de Nature
    toute les 1 sec. aux cibles ennemies qui se trouvent à l'intérieur du
    Nuage empoisonné.
Fixe

  • Crachat acide : Inflige 5088 à 5912 (25 joueurs: 6475 à 7525) points de dégâts de Nature à un ennemi.


  • Jet paralysant
    : Répand de l'acide sur un ennemi et les cibles proches, ce qui leur
    inflige 6938 à 8062 points de dégâts de Nature et les contamine avec
    une Toxine paralysante qui les affaiblit.


  • Balayer
    : Tourbillonne en infligeant 6938 à 8062 points de dégâts physiques aux
    ennemis à moins de 15 mètres et les fait tomber à la renverse.


  • Enrager : Si Ecaille-d'effroi est tué avant Gueule-d'acide, ce dernier voit ses dégâts augmentés de 50%.
Toxine paralysante
(déclenchée par le Jet paralysant et la Morsure paralysante) : Applique
une toxine paralysante qui inflige des dégâts de Nature croissants
toutes les 1 sec. et réduit progressivement la vitesse de déplacement
jusqu'à ce que la victime soit entièrement paralysée. L'exposition à
Bile brûlante neutralise Toxine paralysante. Capacités de Écaille-d'effroi
Mobile

  • Morsure brûlante : Inflige 7863 à 9137 (25 joueurs: 12950 à 15050) points de dégâts de Feu à un ennemi et le recouvre de Bile brûlante.


  • Crachement de lave
    : Inflige 2775 à 3225 (25 joueurs: 3700 à 4300) points de dégâts de Feu
    toutes les 0.25 sec. aux ennemis se trouvant devant le lanceur de sorts.


  • Flaque de bave
    : Fait apparaitre une Flaque de bave sous Gueule-d'acide, qui grandit
    pendant 30 secondes et inflige 5088 à 5912 points de dégâts de Nature
    toute les 1 sec. aux cibles ennemies qui se trouvent à l'intérieur du
    Nuage empoisonné.
Fixe

  • Crachat de feu : Inflige 5088 à 5912 (25 joueurs: 6475 à 7525) points de dégâts de Feu à un ennemi.


  • Projection brûlante
    : Projette une substance liquide sur un ennemi et les cibles proches,
    leur infligeant 6938 à 8062 points de dégâts de Feu et les recouvrant
    de Bile brûlante.


  • Balayer
    : Tourbillonne en infligeant 6938 à 8062 points de dégâts physiques aux
    ennemis à moins de 15 mètres et les fait tomber à la renverse.


  • Enrager :
Si Gueule-d'acide est tué avant Ecaille-d'effroi, ce dernier voit ses dégâts augmentés de 50%.
Bile brûlante
(déclenchée par la Projection brûlante et la Morsure brûlante) :
Recouvre les ennemis de bile brûlante, ce qui leur inflige des dégâts
de Feu périodiques ainsi qu'à leurs alliés proches. La bile brûlante de
jormungar est connue pour neutraliser les toxines paralysantes

Stratégie:


  • Il faut tuer Gueule-d'acide et Ecaille-d'effroi en même temps, quitte à utiliser un Héroïsme/Soif de Sang.


  • Les
    tanks doivent s'occuper du ver mobile (d'abord Ecaille-d'effroi puis
    Gueule-d'acide) en faisant attention aux flaques de poison et au
    souffle en cône.


  • Les distances et les soigneurs
    doivent bien s'espacer les uns des autres à tout moment pour limiter
    les effets et les dégâts de la Bile brûlante et de la Toxine
    paralysante.


  • Changement de cible pour les DPS en fonction de la phase.

3: Le yéti : glace hurlante


Capacités de Glace-hurlante

  • Coup de tête féroce
    : Assène un violent coup de tête à un ennemi, lui inflige 83250 à 96750
    (25 joueurs: 16188 à 18812) points de dégâts physiques et l'étourdit
    pendant 3 sec


  • Souffle arctique
    : Un souffle glacé qui gèle les cibles se trouvant dans un cône devant
    le lanceur de sorts et leur inflige 20000 (25 joueurs: 30000 points de
    dégâts de Givre en 5 sec. Soit 4000 (25 joueurs : 6000) points de
    dégâts de Givre toutes les 1 sec.


  • Impact massif
    : Bondit dans les airs et retombe avec une force considérable, ce qui
    inflige 9250 à 10750 (25 joueurs : 16188 à 18812) points de dégâts
    physiques à tous les ennemis, les étourdit et les fait tomber à la
    renverse.


  • Tourbillonnement
    : Tourbillonne en infligeant 8325 à 9675 (25 joueurs: 12950 à 15050)
    points de dégâts physiques à tous les ennemis proches et les fait
    tomber à la renverse.


  • Piétiner
    : Piétine les ennemis se trouvant à moins de 12 mètres et leur inflige
    50000 points de dégâts physiques. Si le Piétinement touche au moins un
    joueur, Glace-hurlante est ensuite affecté par Rage écumeuse.


  • Rage écumeuse : Augmente les dégâts physiques et la vitesse d'attaque de 50%. Ne survient que si Piétiner affecte au moins un personnage.
Stratégie:


  • Il faut le tanker au millieu de la salle


  • Gerer les lourds dégats que le tank subit.


  • Attention à l'impact massif: Si on prend la charge, il devient enragé. Si on l'évite il prend 2x plus de dégats


  • Répeter l'opération jusqu'a sa mort.

2IEME boss:

La rencontre de Lord Jaraxxus est un "simple tank and spank", c'est à
dire une rencontre ou il faut principalement tanker le boss et le
défaire. Il y a malgré tout quelques subtilités que nous allons mettre
en évidence dans la suite.

Capacités de Lord Jaxxanus
Boule de feu gangrénée
: 2 sec. d'inantation, Inflige 34125 à 35875 (10 joueurs : 24375 à
25625) points de dégâts de Feu et 10725 à 11275 (10 joueurs : 9263 à
9737) points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 1 sec. pendant
5 sec. Ce sort peut et doit être interrompu, par exemple par des
Voleurs et Chevaliers de la mort au corps à corps. Si par hasard une
boule de feu touche le tank, l'effet de dégâts sur la durée et un effet
magique qui peut-être dissipé (par un Prêtre ou un Paladin par
exemple).
Inferno gangrené : inflige périodiquement des dégâts feu aux alliés dans les 15 yards pendant 6 secondes.
Gangrefoudre
: Frappe un ennemi avec la Foudre de la Légion, qui forme un arc vers
un autre ennemi proche. Le sort affecte un nombre maximum de cibles (5
à 25 joueurs, 3 à 10 joueurs).
Séquence gangrenée : inflige 8288 à 8712 dégâts de feu.
Incinérer la chair
: Brûle la chair et ne laisse que les os ! Absorbe les 85000 (10
joueurs : 60000) prochains points de vie rendus par des soins et réduit
les dégâts infligés de 50% pendant 12 sec. Si Incinérer la chair n'est
pas retiré avec son expiration, il entraîne un Inferno brûlant.
Inferno brûlant : inflige 3120 à 3280 dégâts feu toutes les secondes pendant 5 secondes à toutes les cibles amis. Cela est causé si Inferno brûlant n'est pas retiré avant son expiration. Pour retirer Inferno brûlant, il suffit que la cible absorbe 30000 soins reçus
Eruption infernale
: Le seigneur Jaraxxus invoque un Volcan infernal qui fait apparaître
des Infernaux gangreflamme. La subtilité du hard mode réside ici, le
Volcan détient 806,400 (10 joueurs : 189,000) points de vie et n'arrête
pas de faire jaillir les infernaux jusqu'a sa mort. Vos DPS vont devoir
les tuer au plus vite !
Flamme de la Légion : Brûle la cible et fait apparaître une Flamme de la Légion à l'emplacement ciblé toutes les 1 sec. pendant 6 sec
Flamme de la Légion : Inflige 6825 à 7175 dégâts feu.
Portail de Néant
: Le seigneur Jaraxxus invoque un Portail de Néant, qui fait apparaître
une Maîtresse de douleur et inflige 10725 à 11275 (10 joueurs : 9263 à
9737) dégâts d'ombre aux personnages se trouvant à moins de 10m. Même
chose ici, le portail détient 806,400 (10 joueurs : 189,000) points de
vie, lui aussi n'arrête pas de téléporter les fameuse Maîtresse de
douleur avant sa mort ! Vous devez donc être le plus rapide possible
pour tuer le portail..
Puissance du Néant
: La Puissance du Néant augmente les dégâts magiques infligés de 20%.
Cumulable (10 à 25 joueurs, 5 à 10 joueurs). Cet effet peut et
doit-être dissipé ou mieux encore volé par des Mages avec le Vol de
sort.
Toucher de Jaraxxus : inflige 3900 à 4100 dégâts ombre pendant 12 secondes et affecte aux joueurs proches le Curse of the Nether.
Malédiction du Néant : Inflige 4388 à 4612 dégâts ombre toutes les secondes pendant 15 secondes.
Capacités Infernal gangreflamme
Gangrechaleur continue
: L'Infernal gangreflamme charge une cible, lui inflige 4388 à 4612
points de dégâts de Feu et déclenche un Inferno gangréné dans la zone.
Inferno gangréné : Inflige périodiquement des dégâts de Feu aux ennemis se trouvant à moins de 15 mètres pendant 6 sec.

Capacités Maîtresse de la douleur
Entaille shivane : Une attaque tourbillonnante qui inflige 75% des dégâts de l'arme et transperce l'armure.
Pic de douleur tournoyant : Bondit vers un ennemi, infligeant 75% du maximum de points de vie de la cible.
Baiser de la Maîtresse
: Le prochain sort avec un temps d'incantation interrompt cette école
de magie pendant 8 sec. et inflige 8288 à 8712 points de dégâts
d'Ombre. Attention ici à ne pas incanter de sorts, si vous avez la
possibilité d'utiliser un sort d'une autre école de magie pour ne pas
être bloqué les 8 sec faites le !


Stratégie:



  • Un tank prend le boss l'autre les ADD


  • Attention à bien switcher sur les ADD


  • Priorité heal sur incinérer la chair.


  • Placement en cercle autour de lui


3IEME boss:

La rencontre des champions de Faction est un combat contre plusieurs
mobs de la faction opposée comme dans la rencontre de la terrasse des
Magistères. Chaque mob a une classe/spécialisation propre et la
composition du groupe, dont la taille varie en fonction du type de
raid, est aléatoire.

Stratégie:

Les créatures ne peuvent pas être tankées mais peuvent être
contrôlées comme dans un match d'arène classique. Cependant les temps
de métamorphose en mouton ou les étourdissements suivent les même
timers qu'en PvP.Les tanks peuvent essayer d'attirer au maximum
les créatures sur eux en enchainant les provocations (jusqu'à ce qu'ils
deviennent immunisés) et les étourdissements.Il faut donc se
concentrer sur une créature à la fois, en commençant par celles qui
sont les plus faibles (lanceurs de sorts en tissu de préférence) et/ou
qui font le plus de dégâts sur le raid. Pendant ce temps les autres
créatures doivent être contrôlées au maximum.En version normale,
vous ne devriez avoir aucune difficulté à gérer ce combat pourvu que
vos soigneurs soient attentifs et que l'assist du raid soit efficace.

Je doute aller plus loin d'ici vendredi. Mais recherchez plus si vous voulez.
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laouate34
Chouette alchi
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MessageSujet: Re: Epreuve du colisée 10 joueurs   Mer 4 Nov - 18:45

Je sens qu'on va bien s'amuser !!! Pourvu qu'on soit assez nombreux pour se le tenter !!!

De retour à mon poste après quelques jours de vacances donc vous pouvez compter sur la tit' Laouate vendredi soir ^^
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Annouchka
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MessageSujet: Re: Epreuve du colisée 10 joueurs   Mer 4 Nov - 22:07

idem pour la petite annouchka^^ mais je prendrai le temps de lire demain en journée^^

_________________
la patience est un arbre dont les racines sont amères mais dont les fruits sont doux
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MessageSujet: Re: Epreuve du colisée 10 joueurs   Ven 6 Nov - 2:35

C'est juste pour prévenir, je devais normalement finir tôt vendredi, mais au vu de ma journée de taff d'aujourd'hui je commence à avoir des doutes ^^

Donc je serais certainement en retard, voir très en retard... Je fais au mieux ! Si ya plus de place quand j'arrive tans pis pour moi.

J'espère que le raid ce fera ! A demain IG
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MessageSujet: Re: Epreuve du colisée 10 joueurs   Ven 13 Nov - 11:49

Euhm...
Moi je me pose la question de pourquoi attaquer EDC alors que je ne pense pas que la guilde ai nettoyé Ulduar...

C'est quand même pas la même chose de gerer les boss d'Ulduar ou les trois boss de suite de EDC..
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zoughna
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MessageSujet: Re: Epreuve du colisée 10 joueurs   Ven 13 Nov - 12:22

Je dirais déjà qu'il faut etre 10 ^^ après.....

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Advienne que Pourra

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MessageSujet: Re: Epreuve du colisée 10 joueurs   Ven 13 Nov - 12:30

Ce soir Elo, Laouate et moi seront dispo.
Samus sera dispo si on l'apelle donc il y aura sans doute moyen, quitte a completer en pick up.

M'enfin je ne vous cache pas que jprefererai attaquer Ulduar à la place d'EDC
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MessageSujet: Re: Epreuve du colisée 10 joueurs   Ven 13 Nov - 18:17

Samus est dispo si il a y raid, il passe quasiment quotidiennement sur le forum ^^
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Suzeraine
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MessageSujet: Re: Epreuve du colisée 10 joueurs   Ven 13 Nov - 19:03

je crois aussi qu'il ne faut pas brûler les étapes : edc 10 c'est bien, mais là on part en guilde pas en pick-up, d'ailleurs beaucoup d'entre nous n'ont pas encore fini ulduar, donc moi, alors quitte à wiper faisons le dans la progression, ce qui compte c'est de reformer une équipe viable pas de foncer aveuglement dans le premier raid venu

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Mystogan
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MessageSujet: Re: Epreuve du colisée 10 joueurs   Ven 13 Nov - 21:08

Faut dire ce qui est, EDC j'ai géré en 25 avec du stuff naxx 25 alors avec le stuff qu'on a on devrai savoir le gerer en 10 Smile ^^
Uldu c'est plus du tout un défi et niveau stuff ya plus vraiment grand chose. Je suis sur que même les casus pourraient down Algalon ~~ donc bon..
Moi je dis vive EDC quitte a comme disait dédé de partir avec un ou deux pick up vraiment trié et selectionné...
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Mystogan
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MessageSujet: Re: Epreuve du colisée 10 joueurs   Lun 16 Nov - 20:41

Dommage on a pas passé les deux vers xD enfin ça sera pour plus tard, il faut juste encore un peu de coordination.. si pas ça passe niveau du stuff pur Razz
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Epreuve du colisée 10 joueurs
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